À partir d’aujourd’hui, les organisateurs d’événements travaillant sur de grands événements (200 invités ou plus) peuvent :

  • Utilisez Google Sheets pour plus facilement voir qui y assiste : avec ce lancement, les organisateurs de grands événements peuvent maintenant utiliser Google Calendar sur le Web pour exporter des listes d’invités dans Google Sheets et ainsi afficher le nombre total de participants.
  • Invitez les listes de diffusion de gros groupes de manière encore plus fiable : auparavant, les invitations incluant les listes de diffusion de grand groupe n’étaient pas mises à jour si le contenu de ces groupes chnageait. Si une liste de diffusion groupée a été invitée à un événement nouvellement créé, Google Agenda invite automatiquement tous les nouveaux membres du groupe qui se joignent après l’envoi de l’invitation et supprime automatiquement les membres qui partent. Bref un Google Groups dynamique. En outre, pour les événements importants existants et récurrents, les organisateurs qui souhaitent rendre l’événement dynamique peuvent le faire via les étapes décrites dans cet article du Centre d’aide .

Afficher et exporter la liste de réponses pour les groupes de plus de 200 personnes

Lorsque vous créez un événement pour de grands groupes, vous pouvez voir et télécharger les réponses, adresses e-mail et commentaires ajoutés des invités.

Pour suivre ces étapes, vous devrez détenir des droits de modification pour un groupe de 200 personnes ou plus.

  1. Sur votre ordinateur, ouvrez l’événement sur l’agenda original à partir duquel l’événement a été créé.
  2. Sélectionnez Exporter les réponses des invités dans Sheets. Google Sheets créera une liste à partir de la liste de réponses la plus récente.
  3. Pour mettre à jour les informations, répétez l’étape 2 ci-dessus. L’exportation créera un nouvel onglet au début de la feuille d’origine avec les informations les plus récentes.

Remarque : Vous verrez uniquement les réponses des membres des groupes que vous êtes autorisé à voir.