Numeriblog Produits Google Google Photos Google Photos : choisir la taille d’importation des photos et vidéos.

Google Photos : choisir la taille d’importation des photos et vidéos.

Dans un précédent billet de blog, je vous vantais les mérites de l’excellente application Google Photos. Vous retrouverez dans cette catégorie Google Photos  l’ensemble des articles sur cette application, environ une vingtaine. Comme vous le […]

personnes ont consulté cet article

2 minutes

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 5 ans

Ce que vous allez découvrir

  • Haute qualité
  • Qualité d'origine
  • Pour les réglages de Google Photos, cela se passe par ici :
  • Combien coûte de l'espace de stockage supplémentaire chez Google ?

Google Photos : choisir la taille d’importation des photos et vidéos.

Dans un précédent billet de blog, je vous vantais les mérites de l’excellente application Google Photos. Vous retrouverez dans cette catégorie Google Photos  l’ensemble des articles sur cette application, environ une vingtaine. Comme vous le savez déjà il est donc possible de synchroniser rapidement les photos prises avec son smartphone (iOS ou Android) avec l’espace de stockage de son compte Google (15 Go sur Gmail, 30 ou illimité sur G Suite Basic ou Business). Si la synchronisation se fait tout en conservant la qualité d’origine l’espace de stockage gratuit est limité et décompté du quota de stockage de votre compte Google. Pas mal d’utilisateurs choisissent donc la « Haute Qualité » plutôt que la qualité d’origine, mais savez vous ce qu’est pour Google une image ou vidéo en HQ ?

Haute qualité

L’espace de stockage est gratuit et illimité.
Les photos sont compressées pour économiser l’espace de stockage. Les photos de plus de 16 mégapixels sont redimensionnées de façon à ne pas dépasser cette limite.
Les photos de 16 mégapixels peuvent être imprimées avec un bon rendu jusqu’au format 60 cm x 40 cm.
Les vidéos de plus de 1080p sont redimensionnées au format haute définition 1080p. Les vidéos au format 1080p ou moins offrent un rendu proche de l’original.

Qualité d’origine

L’espace de stockage gratuit est limité et décompté du quota de stockage de votre compte Google.&n

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Je crée un compte gratuit

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
trackback

[…] application gourmande en octects, Google Photos qui peut stocker vos photos et vidéos. Dans cet article, je vous indiquais la qualité des images et vidéos dans l’espace de stockage illimité et […]

Cet avis vous a été utile ?

BAROZZI
BAROZZI

bonjour. Une fois stockées sur google photo, mes clichés sont accessible facilement. Mais je voudrais les récupérer sur un disc dur externe..et je m’aperçois qu’en les important sur mon PC, elles se mettent en doc ZIP. Quand j’extrait je me retrouve avec des photos qui font en moyenne 300 ko alors que des photos que j’avais gardées sur mon PC font en moyenne 4 Mo. Comment puis-je récupérer mes photos stockées sur google photo vers mon PC en retrouvant une taille normale? MERci

Cet avis vous a été utile ?

Stéphan de Joomeo

Bonjour @Barozzi, , j’aurais aimé voir votre question avant pour vous apportez ma réponse… c’est bien la limite majeure de ce système de stockage en mode gratuit : les fichiers sont re-compressés et re-dimensionnés. Lorsque vous les téléchargés, vous ne récupérez pas le fichier d’origine mais une copie dégradée. La dégradation se faisant à l’import sur Google Photos, il ne garde pas de trace de la photo source et vous ne pouvez donc pas la récupérer… C’est là que des solutions comme Joomeo ont tout leur intérêt : nous ne dégradons aucun des fichiers qui sont ajoutés sur nos serveurs ! Mais c’est un autre sujet, je ne vais pas monopoliser cette zone de discussion. Si vous souhaitez plus d’informations, contactez-nous via notre site internet.
Je vous souhaite une bonne fin de semaine.

Cet avis vous a été utile ?

Pixa Starlitte

b

Cet avis vous a été utile ?

Elisa B
Elisa B

Bonjour Thierry,
Dans le webinar 14 de Mars 2019 sur Google Photos, tu nous as montré une diapo (dans ton slide d’accompagnement) détaillant les FORMATS et POIDS DES PHOTOS et VIDÉOS à ne pas dépasser pour rester en illimité. J’ai fait des recherches sur le web, et ça me renvoie toujurs sur le support de Google Photos qui ne détaille pas ces formats…
Peux-tu ajouter dans ton article, un lien vers ces détails.
D’avance Merci.
Elisa B

Cet avis vous a été utile ?

Gilbert
Répondre à  Elisa B
2 années il y a

Salut Elisa
Ceci peut te renseigner peut-être
https://support.google.com/drive/answer/37603?hl=fr

Cet avis vous a été utile ?