Numeriblog Hors-sujet Google Bard s’intègre avec Gmail, Google Docs et Maps

Google Bard s’intègre avec Gmail, Google Docs et Maps

Google Bard peut maintenant fusionner des informations provenant de divers outils Google et comprend un système de validation des sources. Utilisez Bard avec les applications et services Google, vérifiez facilement ses réponses et accédez aux […]

personnes ont consulté cet article

2 minutes

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 2 mois

Ce que vous allez découvrir

  • L'extension Bard pour se connecter aux applications Google
  • Google it de Google Bard pour vérifier les réponses

Google Bard s’intègre avec Gmail, Google Docs et Maps

Google Bard peut maintenant fusionner des informations provenant de divers outils Google et comprend un système de validation des sources. Utilisez Bard avec les applications et services Google, vérifiez facilement ses réponses et accédez aux fonctionnalités à davantage d’endroits.

Bard, une expérience de collaboration avec l’IA générative, peut adapter ses réponses exactement aux besoins. Par exemple, vous pouvez demander à Bard de créer un document de planification de voyage pour vous et vos amis. Et actuellement, Google déploie le modèle le plus performant de Bard à ce jour afin de l’améliorer encore dans la personnalisation de ses réponses. Google Bard s’intègre désormais aux applications et services Google pour des réponses plus utiles et la fonctionnalité « Google It » a été amélioré pour vérifier les réponses de Bard.

L’extension Bard pour se connecter aux applications Google

Google lançe Bard Extensions en anglais, une toute nouvelle façon d’interagir et de collaborer avec Bard. Avec les extensions, Google Bard peut trouver et vous montrer des informations pertinentes à partir des outils Google que vous utilisez quotidiennement, comme Gmail, Google Docs, Drive, Google Maps, YouTube et Google Flights et hôtels, même lorsque les informations dont vous avez besoin se trouvent dans plusieurs applications et services.

Par exemple, si vous planifiez un voyage au Grand Canyon (un projet qui occupe de nombreux onglets), vous pouvez désormais demander à Bard de récupérer les dates qui conviennent à tout le monde depuis Gmail, de rechercher des informations sur les vols et les hôtels en temps réel, consultez les directions Google Maps vers l’aéroport et regardez même des vidéos YouTube sur les choses à faire là-bas, le tout dans une seule conversation.

Planifier avec Google Bard

Ou imaginez que vous postulez pour un nouvel emploi et que vous utilisez Google Bard pour vous aider dans le processus. Vous pouvez demander à Bard de « trouver mon CV intitulé Juin 2023 dans Mon Drive et de le résumer en un court paragraphe de déclaration personnelle » et de continuer à collaborer sur votre nouvelle lettre de motivation.

Image de référence

Google s’engage à protéger vos informations personnelles. Si vous choisissez d’utiliser les extensions Workspace, votre contenu de Gmail, Docs et Drive n’est pas vu par les réviseurs humains, ni utilisé par Bard pour vous montrer des publicités ou utilisé pour entraîner le modèle Bard. Et bien sûr, vous contrôlez toujours vos paramètres de confidentialité lorsque vous décidez comment vous souhaitez utiliser ces extensions, et vous pouvez les désactiver à tout moment.

Google it de Google Bard pour vérifier les réponses

Dorénavant avec les réponses en anglais, vous pouvez utiliser le bouton « Google it » de Google Bard pour revérifier plus facilement ses réponses. Lorsque vous cliquez sur l’icône « G », Bard lira la réponse et évaluera s’il existe du contenu sur le Web pour la justifier. Lorsqu’une déclaration peut être évaluée, vous pouvez cliquer sur les phrases en surbrillance et en savoir plus sur les informations complémentaires ou contradictoires trouvées par la recherche.

Vérifier les réponses avec Google It de Bard

La firme américaine facilite également la mise à profit des conversations des autres avec Bard. Lorsque quelqu’un partage une discussion avec Bard avec vous via un lien public, vous pouvez poursuivre la conversation et poser des questions supplémentaires à Bard sur ce sujet, ou l’utiliser comme point de départ pour vos propres idées.

Toutes ces nouvelles fonctionnalités sont possibles grâce aux mises à jour apportées au modèle PaLM 2, le plus performant à ce jour. Google a appliqué des techniques d’apprentissage par renforcement de pointe pour rendre le modèle plus intuitif et imaginatif. Ainsi, que vous souhaitiez collaborer sur quelque chose de créatif, commencer dans une langue et continuer dans l’une des 40 autres langues, ou demander une assistance approfondie en matière de codage, Google Bard peut désormais répondre avec encore plus de qualité et de précision.

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires