Google Classroom : des modèles de cours partageables avec la nouvelle version bêta
Auparavant, les responsables des programmes et les éducateurs devaient ajouter des co-enseignants permanents afin de partager ou de distribuer les programmes. Cela pourrait entraîner des problèmes d’accès, des notifications inutiles et un encombrement de la page d’accueil. Pour améliorer […]
Ce que vous allez découvrir
- Une nouvelle version beta de Google Classroom
Google Classroom : des modèles de cours partageables avec la nouvelle version bêta
Auparavant, les responsables des programmes et les éducateurs devaient ajouter des co-enseignants permanents afin de partager ou de distribuer les programmes. Cela pourrait entraîner des problèmes d’accès, des notifications inutiles et un encombrement de la page d’accueil. Pour améliorer cette expérience, Google annonce une version bêta de Google Classroom qui simplifiera la planification des cours avec d’autres et rendra le matériel de classe plus accessible.
Une nouvelle version beta de Google Classroom
Grâce à la version bêta, les responsables du programme et les enseignants vérifiés peuvent partager des liens vers des classes et des modèles de classe de haute qualité afin que d’autres enseignants de leur organisation puissent prévisualiser et importer le travail de classe dans une classe existante ou dans une nouvelle classe. Cela fournira aux éducateurs des idées pour la conception pédagogique et leur permettra de rester à jour avec les meilleurs matériaux. Cette version bêta sera disponible dans le monde entier pour les clients Google Workspace for Education Plus en anglais, espagnol, portugais et japonais. Les administrateurs Google Workspace peuvent utiliser ce formulaire d’inscription pour s’inscrire à la version bêta jusqu’au 1er septembre 2023.
Cette fonctionnalité permet aux responsables de programmes et aux enseignants de distribuer facilement des programmes ou du contenu de classe standardisés à d’autres membres de leur organisation. En conséquence, les autres éducateurs peuvent facilement prévisualiser, sélectionner et importer des travaux de classe de haute qualité dans leurs classes.
- Les informations sur les étudiants, telles que les devoirs remis, les commentaires et les notes, ne seront pas visibles lors de la prévisualisation d’un cours partagé.
- Les supports de cours importés seront enregistrés en mode brouillon pour les cours sélectionnés.
Détails supplémentaires
Administrateurs : il n’y a pas de contrôle administrateur pour cette fonctionnalité, cependant, les administrateurs doivent s’assurer que les éléments suivants sont configurés pour les utilisateurs finaux :
- Pour partager des cours, les enseignants doivent disposer d’une licence Google Workspace for Education Plus
- Pour prévisualiser et importer des devoirs à partir de classes partagées, les enseignants doivent être des enseignants confirmés
- Utilisez ce formulaire d’inscription pour postuler à la version bêta d’ici le 1er septembre 2023.
Les utilisateurs finaux :
- Pour partager un cours, cliquez sur le bouton « Partager le travail en classe » sur la page Travail en classe
- Après avoir reçu un lien de classe, ouvrez-le dans votre navigateur. Lors de la prévisualisation du cours partagé, sélectionnez les éléments de travail en classe que vous souhaitez exporter vers un cours
- Articles connexes
- Plus de l'auteur