Google Cloud veut séduire les entreprises du marché Européen
Mercredi dernier, le 20 novembre 2019, à l’occasion du salon londonien “Google Cloud Next UK”, François Tabard, Head of Global SI Alliances, Google Cloud France, publiait sur LinkedIn le texte suivant : Les clients de […]
Google Cloud veut séduire les entreprises du marché Européen
Mercredi dernier, le 20 novembre 2019, à l’occasion du salon londonien “Google Cloud Next UK”, François Tabard, Head of Global SI Alliances, Google Cloud France, publiait sur LinkedIn le texte suivant :
Les clients de Google Cloud peuvent stocker des données dans une région européenne, empêcher leur transfert hors d’Europe et empêcher les utilisateurs et administrateurs en dehors de la zone d’accéder à leurs données.
De plus, les clients d’une région européenne peuvent gérer leurs propres clés de chiffrement et s’assurer qu’elles sont stockées en Europe. Et grâce aux fonctionnalités que nous présentons aujourd’hui, les clients peuvent stocker leurs clés de chiffrement en dehors de l’infrastructure de Google Cloud et approuver ou refuser de manière sélective chaque demande de clé et de déchiffrement de leurs données.
Ceci résume bien l’article lié (en Anglais) : Deepening our commitment to European businesses publié sur le blog officiel de Google.
En gros, après avoir fait d’importants investissement structurels en Europe avec des Data Centers et des centres de recherche dans diverses agences européennes, dont Paris, Google annonce de gros efforts au niveau fonctionnel pour se conformer aux réglementations, normes et demandes des européens. La plus importante concerne le stockage et la rétention des données au sein de la région Europe et une gestion plus fine et privée des clés de chiffrement. Toujours dans le domaine de la sécurité, Google propose aussi le Google Cloud Armor contre les attaques DDoS ; Packet Mirroring pour l’analyse du trafic ; la sécurisation des utilisateurs contre le phishing par exemple ; et d’autres systèmes de détection et d’analyse portés par les dernières technologies développées en interne. Ce communiqué liste aussi un certain nombre de partenariats avec des belles entreprises européennes.
Le magazine ZDnet reprend l’information dans un article qui décrit aussi la compétition sur ce marché : Google Cloud lorgne sur les marchés européens.
- Articles connexes
- Plus de l'auteur