Google construit trois nouveaux câbles sous-marins pour étendre son activité dans le cloud
Google a annoncé (été 2018) l’ajout de trois nouveaux câbles de données sous la mer, renforçant ainsi sa capacité à alimenter les services cloud dans le monde entier. L’Internet américain a dépensé 30 milliards de dollars pour […]
Google construit trois nouveaux câbles sous-marins pour étendre son activité dans le cloud
Google a annoncé (été 2018) l’ajout de trois nouveaux câbles de données sous la mer, renforçant ainsi sa capacité à alimenter les services cloud dans le monde entier. L’Internet américain a dépensé 30 milliards de dollars pour améliorer son infrastructure au cours des trois dernières années et a déclaré: « Nous n’avons pas encore terminé », adéclaré le vice-président de la plateforme cloud Bin Trinor Sloss.
Les connexions Internet sont devenues des impératifs rapides et fiables pour les jeux, les réseaux sociaux, la télévision, les transactions financières, les documents, etc., qui sont accessibles en tant que services en ligne hébergés dans des centres de données. « En termes simples, les systèmes de câble fournissent la vitesse, la capacité et la fiabilité dont Google est réputé dans le monde entier », a déclaré Sloss.
Selon Sloos, Google et Amazon se font concurrence pour permettre aux sociétés de plates-formes de gérer les offres de cloud computing. Google ajoute des capacités réseau aux Pays-Bas, à Montréal, en Finlande, à Hong Kong et à Los Angeles.
Un câble « Curie » reliant le Chili et Los Angeles sera la première connexion intercontinentale de ce type à ne pas appartenir à une entreprise de télécommunication, a déclaré Sloss.
Google travaillera avec le réseau social leader Facebook et d’autres sociétés sur un câble «Havfrue» reliant les États-Unis au Danemark et à l’Irlande.
Un système de câble entre Hong Kong et Guam dans l’océan Pacifique améliorera la capacité entre l’Australien et des sites asiatiques, selon Google.
«Ensemble, ces investissements améliorent encore le réseau – le plus grand au monde – qui, selon certains comptes, fournit 25% du trafic Internet mondial», a déclaré M. Sloss.
- Articles connexes
- Plus de l'auteur