Numeriblog Google Workspace Google Docs, traitement de texte collaboratif Google Docs : annonces améliorées pour les commentaires en braille et les surlignages

Google Docs : annonces améliorées pour les commentaires en braille et les surlignages

En 2020, Google a permis aux utilisateurs de naviguer plus facilement dans Docs tout en utilisant des afficheurs braille actualisables et un logiciel de verbalisation. De nouvelles améliorations ont été apportées l’année dernière, des améliorations qui […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 6 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Disponibilité des annonces améliorées pour les commentaires en braille et les surlignages
  • Disponibilité et déploiement 

Google Docs : annonces améliorées pour les commentaires en braille et les surlignages

En 2020, Google a permis aux utilisateurs de naviguer plus facilement dans Docs tout en utilisant des afficheurs braille actualisables et un logiciel de verbalisation. De nouvelles améliorations ont été apportées l’année dernière, des améliorations qui incluent un raccourci clavier pour activer ou désactiver la prise en charge du braille, une précision de verbalisation améliorée et des annonces verbales pour les fautes d’orthographe et de grammaire.

Récemment, la firme américaine a amélioré la façon dont les suggestions sont annoncées en mode braille dans Google Docs.

Disponibilité des annonces améliorées pour les commentaires en braille et les surlignages

Google améliore la façon dont les commentaires et le texte en surbrillance sont annoncés avec la prise en charge du braille activée dans Google Docs. Ce changement permet aux utilisateurs de technologies d’assistance, y compris les lecteurs d’écran et les afficheurs braille actualisables, d’interagir plus facilement avec les commentaires dans les documents et d’identifier le texte avec des couleurs d’arrière-plan. 

Lors de la lecture du document, vous entendrez désormais des indications de début et de fin pour les commentaires et les surlignages à côté du reste du texte. Ces annonces respecteront les paramètres de commentaire et de texte marqué fournis par les lecteurs d’écran. Ces informations supplémentaires serviront de contexte utile et faciliteront la collaboration lorsque vous travaillez dans Google Docs. 

  • Cette fonctionnalité sera désactivée par défaut et peut-être activée par l’utilisateur en accédant à Outils > Paramètres d’accessibilité > Activer la prise en charge du braille.

Les utilisateurs doivent mettre à jour les dernières versions de leurs technologies d’assistance et de leurs navigateurs pour bénéficier pleinement de ces améliorations. 

Disponibilité et déploiement 

  • Domaines à lancement rapide : [Déploiement complet (1 à 3 jours pour la visibilité des fonctionnalités) 29 mars 2022. 
  • Domaines à lancement programmé : [Déploiement complet (1 à 3 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 11 avril 2022.

Disponible pour tous les clients Google Workspace, ainsi que pour les anciens clients G Suite Basic et Business.

Source

Besoin d'un peu plus d'aide sur Docs ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Docs, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Docs

Tutos similaires

  • Tutos connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires