Google Document : mise en majuscule/minuscule

10

Le traitement de texte de Google s’enrichit mois après mois. On me demandait mardi en formation s’il était possible de sélectionner un texte et changer la casse, c’est à dire l’alternative entre capitale (ou majuscule) et minuscule. J’ai répondu : à suivre dans les prochaines mises à jour… Quelle ne fut ma surprise de voir apparaître quelques heures après cette fonctionnalité dans le menu format.

Voici une animation (réalisée avec le logiciel gratuit LICECAP) pour illustrer cette nouvelle fonctionnalité présente dans Gdoc depuis fin mars 2017 :

Dans le menu Format > Mise en minuscule/MAJUSCULE, vous avez trois options :

  • minuscule
  • MAJUSCULE
  • Casse Des Titres

Vous pouvez aussi passer par le menu aide après avoir sélectionné votre texte et dans le rectangle de recherche tout en haut saisir majuscule.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

10 Commentaires

    • Bonjour @Arnaud
      voir
      Format > Texte > Mise en minuscules/majuscules

      et les trois propositions :minuscules, MAJUSCULES, Majuscules en début de mot

      Salutations

      Gilbert

  1. Bonjour, savez-vous s’il est possible de mettre les majuscules automatiques en début de phrase, à l’image de Word ?
    Merci d’avance pour votre réponse.

  2. On se rapproche de plus en plus des fonctionnalités connues sur les autres traitements de texte. A quand la gestion avancée des styles autres que les titres ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.