Google Drive : le Data Loss Prevention (DLP) for Drive protège les données sensibles
En avril dernier, Google avait annoncé une version bêta du DLP qui permet aux utilisateurs de répondre à des formulaires externes contenant des questions sur le téléchargement de fichiers, tout en aidant à prévenir la fuite d’informations sensibles […]
Ce que vous allez découvrir
- Le Data Loss Prevention for Drive (DLP) est disponible pour tous
- Disponibilité et déploiement du DLP
Google Drive : le Data Loss Prevention (DLP) for Drive protège les données sensibles
En avril dernier, Google avait annoncé une version bêta du DLP qui permet aux utilisateurs de répondre à des formulaires externes contenant des questions sur le téléchargement de fichiers, tout en aidant à prévenir la fuite d’informations sensibles et confidentielles.
Le Data Loss Prevention for Drive (DLP) est disponible pour tous
Cette fonctionnalité est désormais généralement disponible et appliquera les politiques existantes de protection contre la perte de données (DLP) pour Drive de votre domaine aux fichiers que vos utilisateurs soumettent à Google Forms, sans créer de nouvelles règles ni mettre à jour celles qui existent déjà.
Administrateurs
Les règles DLP pour Drive définies pour votre domaine seront appliquées aux fichiers soumis pour les questions de téléchargement de fichiers dans Google Forms en dehors de votre domaine.
Si vous n’utilisez pas DLP pour Drive, vous pouvez créer des règles DLP au niveau du domaine, de l’UO ou du groupe dans la console d’administration sous Sécurité > Protection des données. Vous pouvez appliquer des actions de blocage, d’avertissement ou d’audit.
Les utilisateurs finaux
Les utilisateurs finaux peuvent répondre aux formulaires comme d’habitude, mais peuvent désormais répondre aux formulaires en dehors de leur domaine, y compris les formulaires contenant des questions sur le téléchargement de fichiers.
Si un formulaire enfreint les règles DLP pour Drive pour leur domaine, les utilisateurs finaux peuvent voir des avertissements ou être empêchés de soumettre.
Disponibilité et déploiement du DLP
- Domaines Rapid Release : Déploiement progressif (jusqu’à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 21 juin 2022.
- Domaines à lancement planifié : déploiement progressif (jusqu’à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) à partir du 11 juillet 2022.
- Disponible pour les clients Google Workspace Enterprise Standard, Enterprise Plus, Education Fundamentals, Education Standard et Education Plus.
- Non disponible pour Google Workspace Essentials, Business Starter, Business Standard, Business Plus, Enterprise Essentials, Frontline, la mise à niveau de l’enseignement et de l’apprentissage et les organisations à but non lucratif, ainsi que les anciens clients G Suite Basic et Business.
- Non disponible pour les utilisateurs disposant de comptes Google personnels.
Besoin d'un peu plus d'aide sur Google Drive ?
Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Google Drive, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !
Découvrir nos formations Google Drive
- Articles connexes
- Plus de l'auteur