Google Drive : les éléments de la corbeille seront automatiquement supprimés après 30 jours à compter du 13 octobre 2020
À compter du 13 octobre 2020, Google modifie les règles de conservation des éléments de la corbeille de Google Drive. Avec cette nouvelle politique, tout fichier placé dans une corbeille Google Drive sera automatiquement supprimé après […]
Ce que vous allez découvrir
- Suppression automatique des dossiers dans la corbeille de Drive
- Détails supplémentaires
- Notification dans l'application pour les utilisateurs
Google Drive : les éléments de la corbeille seront automatiquement supprimés après 30 jours à compter du 13 octobre 2020
À compter du 13 octobre 2020, Google modifie les règles de conservation des éléments de la corbeille de Google Drive. Avec cette nouvelle politique, tout fichier placé dans une corbeille Google Drive sera automatiquement supprimé après 30 jours.
Suppression automatique des dossiers dans la corbeille de Drive
Auparavant, les éléments mis dans la corbeille étaient conservés indéfiniment jusqu’à ce que la corbeille soit vidée par l’utilisateur.
Tous les fichiers déjà dans la corbeille d’un utilisateur le 13 octobre 2020 y resteront pendant 30 jours. Après la période de 30 jours, les fichiers qui sont restés dans la corbeille pendant plus de 30 jours commenceront à être automatiquement supprimés.
Cette modification correspond aux politiques d’autres produits et services G Suite, tels que Gmail. Cela permettra de garantir que le comportement est cohérent et prévisible pour les utilisateurs des produits G Suite et de s’assurer que les éléments de la corbeille des utilisateurs sont effectivement supprimés comme prévu.
Détails supplémentaires
Notes de changement de politique
- Les administrateurs peuvent toujours restaurer les éléments supprimés de la corbeille d’un utilisateur pendant un maximum de 25 jours pour les utilisateurs actifs.
- Les règles de conservation définies par les administrateurs dans Google Vault ne sont pas affectées par cette modification, à moins qu’elles ne deviennent obsolètes car elles sont désormais redondantes.
- Ces modifications affectent les éléments qui sont supprimés de tout appareil et de toute plate-forme.
- Les fichiers supprimés via Drive File Stream seront purgés de la corbeille du système après 30 jours. Il n’y a aucun impact sur le comportement de sauvegarde et de synchronisation.
- Les fichiers de la corbeille des Drive partagés sont déjà supprimés automatiquement après 30 jours.
- Les éléments dans la corbeille continueront de consommer du quota.
Notification dans l’application pour les utilisateurs
Au fur et à mesure que cette politique entrera en vigueur, une bannière avec les détails du changement sera montrée aux utilisateurs. Le changement de politique entrera en vigueur indépendamment du fait qu’un utilisateur voit ou reconnaisse la bannière. Les notifications intégrées à l’application dans Drive seront affichées à partir d’aujourd’hui et dans tous les produits Editeurs (par exemple, Google Docs et Google Forms) à partir du 29 septembre.
Besoin d'un peu plus d'aide sur Google Drive ?
Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Google Drive, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !
Découvrir nos formations Google Drive
- Articles connexes
- Plus de l'auteur
[…] Drive. En utilisant la nouvelle API ContentRestriction, tout type de fichier dans Drive peut être « verrouillé », ce qui empêche toute modification du contenu, du titre et des […]