Google Groupes : gérez des groupes par programmation avec l’API Cloud Identity Groups bêta
Google lance une nouvelle API Cloud Identity Groups. Cela permet de créer et de gérer des groupes Google et leurs adhésions pour votre domaine via l’API. Auparavant, la prise en charge des API pour la gestion des […]
Google Groupes : gérez des groupes par programmation avec l’API Cloud Identity Groups bêta
Google lance une nouvelle API Cloud Identity Groups. Cela permet de créer et de gérer des groupes Google et leurs adhésions pour votre domaine via l’API. Auparavant, la prise en charge des API pour la gestion des groupes n’était disponible que via le SDK Admin et n’était donc accessible qu’aux administrateurs du domaine. Avec ce lancement, les API sont accessibles aussi bien aux administrateurs qu’aux non-administrateurs. Une fois que vous avez créé des groupes via l’API, vous pouvez les afficher et les gérer via l’interface utilisateur Web de Google Groupes (groups.google.com), via la console d’administration ou via l’API.
Utilité de Cloud Identity Groups bêta
Avec la nouvelle API, vous pouvez:
- créer et supprimer des groupes ;
- afficher et mettre à jour les métadonnées du groupe ;
- ajouter des membres et supprimer des membres d’un groupe ;
- modifier les rôles des membres au sein d’un groupe.
Google Groupes un outil important pour gérer la communication, l’accès et la sécurité pour les organisations. L’ajout de la possibilité de créer et de gérer des groupes via une API peut contribuer à rendre la gestion des groupes plus évolutive et efficace.
Quelques détails supplémentaires sur Cloud Identity Groups bêta
Cette fonctionnalité est disponible pour les administrateurs, les développeurs et les utilisateurs finaux. Les équipes commerciales peuvent créer et gérer des groupes dont elles sont propriétaires sans disposer des autorisations d’administrateur, ce qui les empêche de gérer des groupes supplémentaires inutiles et fait gagner du temps à l’équipe d’administration. Cela permet aux équipes de gérer leur travail plus efficacement sans créer de risques de sécurité liés à l’attribution d’autorisations d’administrateur lorsqu’elles ne sont nécessaires que pour cette tâche spécifique.
- Articles connexes
- Plus de l'auteur