Numeriblog Google Workspace Google Drive, votre espace de stockage partagé Drive d’équipe : comment transférer des contenus?

Drive d’équipe : comment transférer des contenus?

Beaucoup d’entre nous ont créé des arborescences de fichiers dans le Drive. Effectivement, il n’y avait pas le choix avant l’arrivée des Drive d’équipe (à moins d’utiliser à l’époque un service tiers comme Powertools, Aodocs […]

personnes ont consulté cet article

3 minutes

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 6 ans

Drive d’équipe : comment transférer des contenus?

Beaucoup d’entre nous ont créé des arborescences de fichiers dans le Drive. Effectivement, il n’y avait pas le choix avant l’arrivée des Drive d’équipe (à moins d’utiliser à l’époque un service tiers comme Powertools, Aodocs ou LumDrive..).

Aujourd’hui, seul le propriétaire d’un fichier peut le rajouter dans un Drive d’équipe (ou Drive partagés). À moins de faire quelques réglages dans la console d’administration.

En tant qu’administrateur G Suite (désormais Google Workspace), vous pouvez autoriser les utilisateurs à déplacer des fichiers Drive. Les super-administrateurs peuvent également transférer les dossiers d’un Drive existant vers des Drive d’équipe. Les utilisateurs ont la possibilité de publier les versions finales d’un document en les stockant dans des emplacements partagés. Faites attention à votre espace de stockage disponible, et donc aux fichiers volumineux, selon votre niveau d’abonnement.

Remarques

À moins que cela ne soit absolument nécessaire, ne déplacez pas des fichiers entre des Drive d’équipe et d’autres emplacements ou domaines, car des conflits d’autorisations peuvent se produire. Remarque : Seuls les super-administrateurs peuvent déplacer des dossiers.

Vous ne pouvez pas déplacer de contenu partagé depuis un autre domaine vers Mon Drive. 

Le fait de déplacer des fichiers provenant d’un domaine externe transfère leur propriété au propriétaire du Drive d’équipe. 

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Besoin d'un peu plus d'aide sur Google Drive ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Google Drive, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Google Drive

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires