Google : les nouvelles mises à jour d’Android et de WearOS
Après la sortie de sa nouvelle gamme de téléphone portable et de sa montre connectée, Google continue de se développer. Le géant Américain était présent au Mobile World Congress, autrement appelé MWC qui s’est déroulé […]
Ce que vous allez découvrir
- Une prise de notes simplifiée sur Google Keep
- L’arrivée de Fast Pair sur Chromebook
- Des nouveaux modes de son et d’affichage sur WearOS
- La suppression de bruit sur Google Meet
- La modification de la taille des contenus sur Google Chrome
- La possibilité d’annoter des PDF directement sur Google Drive
- L’apparition de nouvelles animations amusantes
Google : les nouvelles mises à jour d’Android et de WearOS
Après la sortie de sa nouvelle gamme de téléphone portable et de sa montre connectée, Google continue de se développer. Le géant Américain était présent au Mobile World Congress, autrement appelé MWC qui s’est déroulé ce lundi 27 février à Barcelone. Ce salon international est un rendez-vous annuel en Catalogne, pendant le mois de février.
Dans le cadre de cet évènement, Google a dévoilé l’arrivée de nouvelles fonctionnalités pour ses outils technologiques. Elles visent à améliorer la productivité, la connectivité et l’accessibilité des utilisateurs. Les téléphones portables, les Chromebooks ou encore les montres connectées de la firme de Mountain View sont concernés par ses mises à jour.
Dans cet article, vous découvrirez toutes les nouveautés visant à plaire aux passionnés d’Android et de WearOS. Nous vous souhaitons une bonne lecture !
Une prise de notes simplifiée sur Google Keep
Tout d’abord, il y a du neuf concernant Google Keep, l’outil de prise de notes de la firme Mountain View. Google a annoncé qu’il sera possible d’utiliser l’application directement depuis l’écran d’accueil de votre téléphone portable. Vous pourrez notamment ;
- modifier vos notes ;
- checker les cases à cocher de vos listes de missions ;
- voir les rappels ;
- apercevoir les images ajoutées à un document Keep.
Mais cela va plus loin pour celles et ceux qui possèdent une montre connectée fonctionnant sous WearOS. Le géant californien affirme qu’il sera possible de créer des notes avec une simple pression sur le cadran de la montre.
À noter que cette mise à jour n’est pas effective pour le moment. Pas de panique, Google a annoncé qu’elle sera disponible prochainement.
L’arrivée de Fast Pair sur Chromebook
Fast Pair débarque sur Chromebook ! À titre d’information, Fast Pair est le système qui permet de connecter des appareils Bluetooth. Grâce à l’arrivée de Fast Pair sur Chromebook, vous pourrez connecter vos écouteurs sans fil en un rien de temps.
En revanche, il faudra que vos écouteurs soient déjà configurés sur un appareil Android pour qu’il puisse être intégré automatiquement à votre Chromebook. Une innovation qui devrait plaire aux adeptes du son.
Des nouveaux modes de son et d’affichage sur WearOS
Toujours dans le domaine sonore, Google a conceptualisé deux nouveaux modes de son et d’affichage sur WearOS :
- un mode pour corriger les couleurs et l’échelle de gris. Le but est d’avoir un plus large choix de couleurs pour votre affichage ;
- l’apparition d’un mono audio pour effacer les risques de désorientation liés à l’audio fractionné.
La suppression de bruit sur Google Meet
Sur Google Meet, nous avons tous déjà entendu les travaux derrière un collaborateur. Heureusement, ce moment perturbant est désormais une histoire ancienne. En effet, la firme de Mountain View a annoncé l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité qui permet de supprimer les bruits de fond. Cette fonctionnalité voit le jour sur la plupart des appareils Android.
Grâce à cette nouveauté, vous pourrez vous plonger pleinement dans votre travail sans être dérangé par un élément sonore extérieur. Fini les bruits de chantier ou de foule, et place à la concentration ! Quoi de mieux pour gagner en productivité lors de vos visioconférences sur Google Meet ?
La modification de la taille des contenus sur Google Chrome
Comme évoqué précédemment, les nouveautés sont également axées sur l’accessibilité. Et c’est dans cette optique que Google propose un moyen de personnaliser son utilisation d’Android. En effet, vous pourrez augmenter de 300 %, la taille de tous vos contenus sur Google Chrome. Cerise sur le gâteau, cette modification de la résolution n’aura aucun impact sur la qualité de vos fichiers. C’est-à-dire que la mise en page de vos contenus sera toujours intacte. Vous pourrez modifier sereinement :
- les illustrations visuelles ;
- les éléments textuels ;
- les commandes sur Google Chrome ;
- les vidéos.
Vous pourrez également configurer la taille des contenus pour qu’elle soit automatiquement enregistrée. Pour cela, vous devrez :
- Vous rendre sur la version bêta de Google Chrome ;
- Aller sur le menu Paramètres > Accessibilité ;
- Modifier la taille des contenus.
La possibilité d’annoter des PDF directement sur Google Drive
Sur Android, vous aurez la possibilité d’annoter des PDF directement sur l’espace de stockage Google Drive. En effet, Google vous donne la possibilité de :
- surligner des paragraphes ;
- de mettre des commentaires à la main ;
- de marquer des images.
Tout cela sera possible avec votre doigt ou un stylet à utiliser sur votre écran tactile. Le géant américain met à votre disposition :
- des fonctionnalités pour moduler votre annotation. C’est-à-dire que vous pourrez la supprimer, la masquer ou encore l’annuler ;
- la possibilité d’enregistrer une nouvelle copie des PDF annotés. Une aubaine pour la partager à des membres de votre organisation ;
- différentes tailles de traits.
L’apparition de nouvelles animations amusantes
Google a dévoilé une pléiade de nouvelles fonctionnalités intéressantes et ludiques. La firme de Mountain View a également rajouté une touche de fun. En effet, de nouvelles combinaisons d’émojis vont voir le jour sur Emoji Kitchen. Ils pourront être remixés sous la forme d’autocollants.
De plus, une nouvelle animation rigolote va apparaître sur Google Wallet, le système de portefeuille électronique mis en place par Google. Désormais, des petits pingouins joyeux vont s’afficher sur votre écran, au moment d’une transaction bancaire. Cette animation vise à décrocher un sourire sur le visage des utilisateurs.
C’est la fin de notre article sur les nouveautés d’Android et de WearOS présentées par Google. La firme de Mountain devrait annoncer des fonctionnalités encore plus importantes lors de sa conférence I/O. La date n’a, pour le moment, pas été communiquée mais à en croire les dernières éditions, elle devrait avoir lieu au courant du mois de mai. En attendant, nous vous conseillons de vous rendre sur Numeriblog pour ne rien louper de l’actualité de l’univers Google.
- Articles connexes
- Plus de l'auteur