Numeriblog Produits Google Maps Google Maps : activer ou désactiver son partage de position Google

Google Maps : activer ou désactiver son partage de position Google

Le partage de position peut paraître effrayant pour certaines personnes. En effet, il implique que Google connait tous vos déplacements, et peut les partager à d’autres utilisateurs. Mais c’est une fonctionnalité qui peut se montrer […]

personnes ont consulté cet article

3 minutes

Rédigé par Marin Micard - il y a 1 an

Ce que vous allez découvrir

  • Quelles informations partagées
  • Toutes les étapes pour activer la localisation
  • Désactiver le partage de position

Google Maps : activer ou désactiver son partage de position Google

Le partage de position peut paraître effrayant pour certaines personnes. En effet, il implique que Google connait tous vos déplacements, et peut les partager à d’autres utilisateurs. Mais c’est une fonctionnalité qui peut se montrer incroyablement pratique. Notamment parce que vos amis ou vos proches peuvent voir à tout moment où vous êtes. Vous pouvez donc vous retrouver beaucoup plus facilement si vous avez rendez-vous. Dans un souci de sécurité, il semble évident que si vous êtes dans un endroit sans connexion, ou que vous avez eu un accident (ce que nous ne vous souhaitons pas évidemment, mais ça reste une possibilité), avoir quelqu’un qui peut venir vous chercher est tout de même rassurant. Nous vous conseillons donc de faire connaître votre position aux autres utilisateurs à tout moment en la partageant de manière permanente via Google Maps. Voici comment faire. Le partage permanent de votre position est donc l’une des fonctions les plus pertinentes de Google Maps, car elle permet aux autres utilisateurs de vous localiser en temps réel et protège ainsi votre sécurité. Cette fonctionnalité existe depuis 2017 déjà. Elle vous donne la possibilité de choisir qui peut suivre votre position et pendant combien de temps. Pour les personnes réticentes, ce dernier argument pourra peut-être vous convaincre. Pour ce faire, vous devez évidemment maintenir votre téléphone allumé et activer la localisation GPS tout le temps.

Partager sa posi

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Marin Micard

Journaliste et Rédacteur Web chez Numericoach

Marin Micard, 23 ans, Journaliste et Rédacteur Web chez Numericoach

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Drici
Drici

J’ai toujours un soucis avec Google maps. Sans arrêt, j’active le partage de position. En plus, le GPS de mon tél Android, ne fonctionne pas ? Cela m’affiche toujours, hors connexion, pas de réseau ? On m’a dit qu’il fallait que j’enregistre des plans où la Zone n’est pas accessible. Je l’ai fait mais en vain. Je ne comprends pas pourquoi j’active le partage de Google maps, mais après si je me reconnecte, Idem, on me signale que je n’ai pas activé ma position de Google maps et le partage ? Cela m’oblige sans cesse de tout remettre à jour et impossible de garder l’autorisation de localisation de Google maps. A chaque appli, je suis obligée d’autoriser de nouveau l’accès à la localisation de Google maps ?? Soit j’ai vraiment toujours eu un problème avec Google maps ? Où à force de régler à chaque fois, c’est peut être que je n’arrive pas à faire les bons réglages malgré tout le temps que j’ai passé dessus en suivant les conseils de Google ? J’ai installé aussi l’appli Waze que j’apprécie mais c’est pareil, à l’extérieur de chez moi, plus de réseau, cela m’affiche que je suis hors connexion et Idem pour internet ?? C’est vraiment pénible…. J’ai tél à mon opérateur, on m’a dit de faire comme ça, comme ci,etc… Fonctionne toujours pas ?? Si vous pouviez me donner des conseils svp, afin de régler définitivement mon problème, je serai vraiment contente depuis le temps que ça dur .. Merci de me tenir informé Svp, si vous pouvez.
Cordialement
Yasmina

Cet avis vous a été utile ?