Google Sheets pourra bientôt compléter automatiquement les données pour vous

0

La firme américaine a annoncé des nouveautés sur Google Sheets, qui faciliteront la création de feuilles de calcul et l’analyse des données.

La caractéristique la plus intéressante ici est certainement le lancement prochain de Smart Fill. Comme Smart Compose qui essaie automatiquement de terminer vos phrases dans Gmail, mais ici pour les feuilles de calcul. L’idée est que Smart Fill, qui sera lancé en courant de cette année 2020, pourra compléter automatiquement vos données.


Complétion automatique sur G Sheets

« Supposons que vous ayez une colonne de noms complets, mais que vous souhaitiez la diviser en deux colonnes (prénom et nom, par exemple) », explique Google dans son annonce. « Lorsque vous commencez à saisir des prénoms dans une colonne, Sheets détecte automatiquement le modèle, génère la formule correspondante, puis remplit automatiquement le reste de la colonne pour vous. « 

C’est une fonctionnalité astucieuse, mais il convient de noter que Microsoft a également fait de grands progrès en apportant de nombreuses fonctionnalités basées sur ML à Excel, qui peuvent désormais créer automatiquement de nouvelles colonnes en fonction de sa compréhension de l’objet de votre feuille de calcul, par exemple. Il vient d’étendre le nombre de ces types de données axés sur l’IA à plus de 100 lors de sa conférence des développeurs.

Le cas d’utilisation ici est un peu différent, mais les deux sociétés utilisent des techniques similaires pour faciliter la création de feuilles de calcul.

Une caractéristique intéressante de la façon dont Google a construit cela est qu’il ne remplit pas automatiquement une colonne, mais qu’il crée une formule pour la remplir, ce qui vous donne un peu de flexibilité pour ensuite manipuler ces données au besoin.

Nettoyage intelligent sur G Sheets

La deuxième nouvelle fonctionnalité qui arrivera dans un avenir proche est le nettoyage intelligent, qui, comme son nom l’indique, peut vous aider à nettoyer vos données en trouvant des doublons et des problèmes de formatage. L’outil propose des modifications que les utilisateurs peuvent ensuite accepter ou ignorer.

En même temps, Google a également annoncé la disponibilité générale de Connected Sheets , une fonctionnalité qui connecte un entrepôt de données BigQuery à Sheets afin que vous puissiez analyser des pétaoctets de données dans des feuilles sans avoir à connaître SQL ou vraiment n’importe quel langage de programmation. Cette fonctionnalité vise à démocratiser l’accès à l’analyse des méga-données en donnant à toute personne dans une entreprise qui sait utiliser une feuille de calcul la capacité d’analyser ces données et de créer des graphiques basés sur celle-ci.

Les Connected Sheets sont désormais disponibles pour les utilisateurs de G Suite Enterprise, G Suite Enterprise for Education et G Suite Enterprise Essentials.

Si besoin de la formation la plus complète du marché sur Google Sheets, cela se passe par ici.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.