Google Sheets – vue fractionnée et nouvelle fenêtre
Si vous travaillez sur un grand tableau de données dans Google Sheets. Il est souvent utile de pouvoir voir et modifier plusieurs zones de la feuille de calcul à la fois. Contrairement à MIcrosoft Excel, la […]
Ce que vous allez découvrir
- L'astuce pour la vue fractionnée dans Google Sheets
Google Sheets – vue fractionnée et nouvelle fenêtre
Si vous travaillez sur un grand tableau de données dans Google Sheets. Il est souvent utile de pouvoir voir et modifier plusieurs zones de la feuille de calcul à la fois. Contrairement à MIcrosoft Excel, la vue fractionnée n’est pas disponible dans les menus de Google Sheets. Il existe une option pour figer des lignes ou des colonnes, mais la section figée de la feuille de calcul ne se déplacera pas indépendamment et, par conséquent, l’option figer reste limitée pour ce besoin.
L’astuce pour la vue fractionnée dans Google Sheets
À condition de travailler sur un navigateur sur un ordinateur, il est possible de dupliquer la feuille. Un clic droit sur l’onglet de la feuille de calcul vous permettra de dupliquer la feuille dans un nouvel onglet. Vous pourrez également transformer cette feuille en fenêtre dans Google Chrome.
Une fois ce nouvel onglet ouvert avec la même feuille de calcul, vous pouvez naviguer dans la feuille et modifier dans l’une ou l’autre vos plages de cellules.
Cela dépanne bien et permet de répondre au cas d’usage. Merci pour votre lecture et votre fidélité chez Numericoach !
Besoin d'un peu plus d'aide sur Sheets ?
Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Sheets, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !
Découvrir nos formations Sheets
- Articles connexes
- Plus de l'auteur
Bonjour,
Je n’ai peut être pas bien compris la manip, mais si je duplique un onglet, l’onglet crée est une copie du premier et les modifications dans l’onglet original ne sont pas reportées dans l’onglet dupliqué et vice versa.
J’ai dû rater quelque chose.
Merci de votre retour.