Numeriblog Google Workspace Google Slides, des présentations dynamiques et gratuites Google Slides : ajoutez des légendes automatiques en temps réel lorsque vous présentez.

Google Slides : ajoutez des légendes automatiques en temps réel lorsque vous présentez.

Nouveauté du 8 octobre 2018. Vous pouvez désormais afficher des sous-titres codés automatisés en temps réel lors de la présentation dans Google Slides. Cette fonctionnalité utilise le microphone de votre ordinateur pour détecter votre présentation orale, […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 4 ans

Google Slides : ajoutez des légendes automatiques en temps réel lorsque vous présentez.

Nouveauté du 8 octobre 2018.

Vous pouvez désormais afficher des sous-titres codés automatisés en temps réel lors de la présentation dans Google Slides. Cette fonctionnalité utilise le microphone de votre ordinateur pour détecter votre présentation orale, puis transcrit ce que vous dites en légendes sur les diapositives que vous présentez. Nous espérons que cela rendra vos présentations plus efficaces dans plus d’environnements et à un public plus large.

Sous-titres créés automatiquement à partir de votre audio 

Si vous activez les sous-titres , Google Slides utilisera l’audio de votre microphone pour créer automatiquement des sous-titres de ce que vous dites. Ces légendes s’afficheront en temps réel au bas de votre écran pour que tous les membres de l’auditoire regardent la présentation. Cela fonctionnera pour les présentations locales et pour les présentations via un logiciel de vidéoconférence, où les légendes s’afficheront sur l’écran partagé.

Cette fonctionnalité est disponible en anglais américain sur les navigateurs Chrome. Les sous-titres sont créés à partir de l’ordinateur du présentateur et de son microphone. Par conséquent, les sous-titres risquent de ne pas fonctionner correctement si plusieurs présentateurs utilisent des ordinateurs différents. Vous voudrez peut-être informer le public que les légendes proviennent de Google Slides, et non du logiciel de vidéoconférence, et que seule la voix du locuteur est sous-titrée.

Aide à améliorer l’accessibilité et dans les environnements difficiles à entendre 

Cette fonctionnalité peut rendre votre présentation plus efficace pour:

  • Membres du public sourds ou malentendants 
  • Les locuteurs non natifs et / ou les membres du public qui préfèrent le contenu écrit 
  • Dans les lieux où l’audio est médiocre ou dans des environnements ambiants bruyants 

Pour savoir comment activer et utiliser les sous-titres automatisés dans les diapositives, consultez le centre d’aide .

Besoin d'un peu plus d'aide sur Google Slides ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Google Slides, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Google Slides

Tutos similaires

  • Tutos connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires