Numeriblog Google Workspace Gmail, le coeur du réacteur Google Workspace : restaurer des éléments dans 7 applications  

Google Workspace : restaurer des éléments dans 7 applications  

Lorsque vous supprimez un élément de Gmail, Drive, Calendrier, Contacts, Keep ou Google Photos, le système déplace l’élément dans la Corbeille. Si vous ne faites rien d’autre, le système videra automatiquement ce dossier après une période […]

personnes ont consulté cet article

3 minutes

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 2 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Gmail : comment restaurer un e-mail supprimé ?
  • Drive : comment restaurer un élément supprimé ?
  • Agenda : comment récupérer un événement supprimé ?
  • Google Contacts : comment restaurer un contact supprimé ?
  • Google Keep : comment restaurer une note supprimée ?
  • Google Photos : comment restaurer une image supprimée ?
  • Google Chrome : comment restaurer l'onglet le plus récent fermé ?

Google Workspace : restaurer des éléments dans 7 applications  

Lorsque vous supprimez un élément de Gmail, Drive, Calendrier, Contacts, Keep ou Google Photos, le système déplace l’élément dans la Corbeille. Si vous ne faites rien d’autre, le système videra automatiquement ce dossier après une période de rétention.

Cependant, les durées de rétention des déchets varient. Le système supprime définitivement les éléments qui se trouvaient dans la corbeille dans Gmail, Drive, Calendrier et Contacts après 30 jours. Google Photos, cependant, conserve les images qui ont été déplacées dans la corbeille pendant 60 jours, après quoi les photos dans la corbeille seront automatiquement supprimées. Les notes Google Keep placées dans la corbeille seront définitivement supprimées après sept jours.

Si vous avez besoin de récupérer un élément supprimé dans l’un des services ci-dessus pendant la période de conservation, vous le pouvez. La séquence de récupération pour chacun des services est similaire : ouvrez l’application, localisez la corbeille, sélectionnez un élément, puis restaurez-le.

Gmail : comment restaurer un e-mail supprimé ?

Dans Gmail sur le Web, vous utiliserez la commande Déplacer vers pour récupérer les e-mails de la corbeille.

Ouvrez Gmail dans un navigateur Web. (Si la corbeille ne s’affiche pas dans le menu de gauche, vous devrez peut-être sélectionner les trois lignes horizontales dans le coin supérieur gauche, Plus en bas de

Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource

L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.

Paywall image

Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?

Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires