Numeriblog Produits Google Google veut démontrer la puissance remarquable de ses Chromebook

Google veut démontrer la puissance remarquable de ses Chromebook

Google vise à établir une distinction plus claire entre les Chromebook d’entrée de gamme et ceux de milieu et haut de gamme. Pour y parvenir, le créateur de ChromeOS adopte une dénomination : Chromebook X. […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 7 mois

Ce que vous allez découvrir

  • « Bienvenue sur Chromebook Plus » : le mystérieux « Chromebook X »

Google veut démontrer la puissance remarquable de ses Chromebook

Google vise à établir une distinction plus claire entre les Chromebook d’entrée de gamme et ceux de milieu et haut de gamme. Pour y parvenir, le créateur de ChromeOS adopte une dénomination : Chromebook X.

Souvent, les Chromebook ont la réputation d’être des ordinateurs portables peu performants, une perception que Google souhaite contrecarrer en mettant en avant les capacités de son système d’exploitation, Chrome OS. Pour ce faire, la firme américaine envisagerait de renommer ses modèles les plus performants en « Chromebook X », selon les informations divulguées.

A noter que c’est seulement la nomenclature qui changerait et serait divisée en deux catégories : les Chromebook classiques et les Chromebook X.

« Bienvenue sur Chromebook Plus » : le mystérieux « Chromebook X »

Une nouvelle initiative de Google pour les Chromebook destinés aux consommateurs a commencé à prendre forme avec le « Chromebook X ».

Ces appareils ne sont pas le fruit du hasard et ont presque toujours impliqué Google dans le processus de développement à un moment ou à un autre. Le « Chromebook X » pourrait donner à Google la possibilité de fournir ce type de surveillance plus approfondie des Chromebook fabriqués par des partenaires à une plus grande échelle une fois qu’ils seront commercialisés.

Il semblerait que les appareils certifiés « Chromebook X » relèveront de la nouvelle catégorie Chromebook Plus, selon Chromeunboxed. Ne soyez pas étonné, il y avait bel et bien les catégories « Plus » et « Premium » avec les Chromebook, mais cette fois c’est différent, et si vous vous rendez sur le site officiel de Chromebook, vous ne verrez plus ces dénominations.

Chromebook Plus

Ces derniers engagements semblent viser les appareils qui porteront une « marque douce » comme Chromebook Plus et ces messages contextuels peuvent ou non s’afficher pour les futurs acheteurs qui achèteront un nouveau Chromebook de marque Chromebook Plus.

En tant qu’initiative globale, cette initiative Chromebook Plus de Google est une grosse affaire et pourrait avoir des ramifications durables sur le marché des Chromebooks dans son ensemble. Si cela est clairement indiqué aux utilisateurs de Chromebook et aux acheteurs potentiels, s’il est bien commercialisé et géré correctement, Chrombook Plus pourrait être un grand changement pour le mieux.

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires