Google Sites : de nouvelles améliorations.
Google a annoncé ce 2 mai 2017 une petite dizaine de futures améliorations à venir pour le nouveau G Site. Lorsque Google a lancé les nouveaux Google Sites en 2016, la firme de Mountain View avait promis de […]
Google Sites : de nouvelles améliorations.
Google a annoncé ce 2 mai 2017 une petite dizaine de futures améliorations à venir pour le nouveau G Site.
Lorsque Google a lancé les nouveaux Google Sites en 2016, la firme de Mountain View avait promis de partager plus d’informations en 2017 sur la façon de migrer de la version classique vers la nouvelle version. Aujourd’hui, voici le début des informations pour que la migration se passe le mieux possible.
Outils de migration
Au quatrième trimestre de 2017, lancement des fonctionnalités dans les sites classiques qui aideront les propriétaires de sites à migrer leur contenu vers les nouveaux sites. En 2018, Google fournira des outils qui permettront aux administrateurs G Suite de gérer efficacement le processus de migration. Restez à l’écoute cette année 2017 pour plus de détails sur ces fonctionnalités et outils.
Calendrier de décommissionnement :
Google prévoit de prendre en compte vos commentaires sur ces outils de migration lors de la programmation de la déconnexion et de l’arrêt des sites classiques. Dans cet esprit, Google annoncera un calendrier précis après la migration de quelques clients.
A noter :
- Une fois annoncée, le calendrier de décommissionnement comprend au moins un an d’opérations inchangées suivie d’une opération en lecture seule de trois mois. La migration sera possible tout au long, y compris pendant la phase de lecture seule.
- Lorsque la phase en lecture seule se termine, tous les sites non-migrés seront conservés comme une archive à emporter.
- Avant de décomissionner les sites classiques, Google veillera à ce que les nouveaux sites contiennent plusieurs fonctionnalités nécessaires pour les sites d’équipe, les portails, les bases de connaissances et les intranets. Ceux-ci comprendront au moins les éléments suivants:
- Fonction Rechercher dans le site
- Limitation de l’accès aux sites publiés
- Accès plus granulaire aux différentes sections des sites
- Intégration des URL et du code HTML dans les sites
- Notifications de mises à jour du site
- Hiérarchie plus profonde
- Thèmes d’entreprise
- Plus d’options dans le formatage de texte
- Adresses Web personnalisée
Suivez le Blog de mises à jour de G Suite pour plus de détails lorsque ces nouvelles fonctionnalités et les outils de migration seront lancés.
Besoin d'un peu plus d'aide sur Google Sites ?
Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Google Sites, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !
Découvrir nos formations Google Sites
- Articles connexes
- Plus de l'auteur