Hangouts Meet : les phases de la migration.
Ici et là en formation ou sur le blog, on me pose la question : « Mais quand vais-je passer à Meet ? » Le passage de la version classique de Hangouts à Meet se déroulera par […]
Ce que vous allez découvrir
- Phase 1 (terminée) : Activation automatique (avec option de désactivation)
- Phase 2 : Activation de Meet pour tous les utilisateurs (sans option de désactivation)
- Phase 3 : Désactivation des appels vidéo de la version classique de Hangouts
- Vous avez d'autres questions ?
Hangouts Meet : les phases de la migration.
Ici et là en formation ou sur le blog, on me pose la question : « Mais quand vais-je passer à Meet ? »
Le passage de la version classique de Hangouts à Meet se déroulera par phases, comme expliqué ci-dessous. Ignorez ces informations si vous utilisez déjà Hangouts Meet. Vérifiez si Meet est activé pour votre organisation.
Phase 1 (terminée) : Activation automatique (avec option de désactivation)
Meet est le service d’appels vidéo pour les domaines G Suite mis à jour automatiquement vers Meet selon le calendrier recommandé par Google.
Cette phase est maintenant terminée, par conséquent :
- les nouveaux événements Agenda incluent un lien vers une visioconférence Meet ;
- les événements existants restent inchangés ;
- le matériel de salle de réunion Google utilise Meet ;
- les utilisateurs peuvent toujours participer à des appels vidéo avec la version classique de Hangouts, même si Meet est activé.
Revenir à la version classique de Hangouts
Les administrateurs G Suite peuvent revenir aux appels vidéo avec la version classique de Hangouts en désactivant Meet pour une unité organisationnelle spécifique.
Phase 2 : Activation de Meet pour tous les utilisateurs (sans option de désactivation)
Au début de l’année 2019, Meet disposera des mêmes fonctionnalités que la version classique de Hangouts, parmi lesquelles la compatibilité avec les navigateurs Internet Explorer® et Safari®. Meet sera alors automatiquement activé pour toutes les unités organisationnelles et tous les domaines. Il ne vous sera plus possible de le désactiver. Cette phase sera annoncée via le blog des nouveautés de G Suite au moins quatre semaines avant l’activation de Meet pour tous les utilisateurs.
Dès lors, tous les nouveaux événements Agenda contiendront un lien de visioconférence Meet. Tous les appareils Chrome pour la visioconférence utiliseront également Meet.
Phase 3 : Désactivation des appels vidéo de la version classique de Hangouts
Au moins quatre semaines après la fin de la phase 2, Meet sera activé pour tous les utilisateurs (sans option de désactivation). Autrement dit :
- La version classique de Hangouts sera désactivée pour tous les domaines. Les liens vers les appels vidéo avec la version classique de Hangouts ne seront plus valides.
- Tous les événements nouveaux et existants utiliseront Meet.
- Les réunions non planifiées utiliseront toutes Meet plutôt que la version classique de Hangouts.
- Pour démarrer ou rejoindre une réunion improvisée avec d’autres membres de votre organisation, tous les participants doivent saisir le même nom de réunion dans le champ « Utiliser un code de réunion ».
- Vous pouvez toujours rejoindre les appels vidéo de la version classique de Hangout créés par des utilisateurs externes à votre organisation.
- Ces modifications s’appliquent uniquement aux visioconférences planifiées dans Agenda. Les appels directs depuis un chat ne sont pas affectés.
Pour désactiver au plus tôt les appels vidéo de la version classique de Hangouts, reportez-vous aux questions fréquentes sur la migration. Lorsque la version classique de Hangout sera désactivée, votre organisation utilisera Meet pour toutes les visioconférences.
Vous avez d’autres questions ?
- Pour en savoir plus, en particulier sur les phases du calendrier, consultez le blog consacré aux nouveautés de G Suite.
- Contactez l’assistance G Suite.
- Articles connexes
- Plus de l'auteur
[…] Lire l’article sur le calendrier de migration de Meet. […]
Bonjour, comment faire pour utiliser meet sur safari?
Merci pour votre article.