Javier Soltero, le nouveau patron de G Suite
Porto-ricain de 45 ans, il est passé chez Netscape, VMware et Microsoft.
Javier Soltero, le nouveau patron de G Suite
Depuis l’arrivée de Thomas Kurian (ex-Oracle) à la tête de tout le Cloud de Google, son impact sur cette immense division du groupe Californien a été notable. L’offre commerciale se renforce et s’adapte au marché avec une gamme étoffée de services pour tous les besoins. Et les équipes s’agrandissent avec l’ajout de « prises » à la concurrence comme Brigette McInnis-Day (ex-SAP).
Cette fois-ci, la prise s’appelle Javier Soltero.
C’est un Porto-ricain de 45 ans qui a commencé sa carrière chez Netscape comme ingénieur software. En 2004, il fonde Hyperic, qui a été rachetée par SpringSource 5 ans plus tard, qui a été rachetée par VMware dans la foulée. Après 3 ans chez VMware comme CTO Cloud, il fonde Acompli qui sera rachetée par Microsoft moins de 2 ans après. Et chez Microsoft, il passe 4 ans à divers postes de Vice-président responsable d’Outlook, Office et Cortana. Il a quitté Microsoft il y a un an pour s’investir dans son ancienne université (Carnegie Mellon University) et le développement de son île natale.
Aujourd’hui, il est Vice-président en charge de G Suite chez Google et chapeaute donc tous les produits de la gamme tels que Gmail et Drive, directement sous la supervision de Thomas Kurian, patron du Cloud.
Sources :
CNBC.com
wikipedia.org
LinkedIn
- Articles connexes
- Plus de l'auteur