Les applications Google Drive et modules complémentaires Editor vont passer du Chrome Web Store à la G Suite Marketplace

198 0

Dans les semaines à venir (septembre 2019), Google déplacera tous les modules complémentaires Google Documents, Slides, Sheets et Forms ainsi que les applications Google Drive du Chrome Web Store vers la Marketplace G Suite. Consultez le blog de Google pour plus de détails sur ce changement . Si le développeur d’un add-on n’a pas entrepris de migration de sa liste , les nouveaux utilisateurs ne pourront plus l’installer. Google appelera ces add-ons «add-ons non migrés».

Les utilisateurs existants d’add-on non migrés continueront à pouvoir les utiliser. Toutefois, s’ils désinstallent des add-ons Editor ou des applications Drive, ils ne pourront pas les réinstaller. De plus, si un utilisateur existant crée un modèle avec l’un de ces add-ons, tous les utilisateurs sur lesquels l’add-on n’a pas déjà été installé ne pourront pas l’utiliser dans le modèle.

Administrateurs et utilisateurs finaux : aucune action n’est requise. Pour vérifier si un module complémentaire a été migré, recherchez-le dans G Marketplace Marketplace

Développeurs : les applications Drive et les modules complémentaires Editeur doivent avoir une liste G Suite Marketplace antérieure au 9 septembre 2019. Pour plus d’informations sur la migration de vos modules complémentaires, voir ici pour les développeurs Drive et ici pour les développeurs Editors.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. CEO de Numericoach, leader de la formation G Suite en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :