Nouvelles fonctionnalités communautaires pour Google Chat et mise à jour sur Currents
L’année dernière, Google a annoncé la fermeture de Currents pour se concentrer sur des expériences communautaires mieux intégrées au reste de Google Workspace. Tout le contenu pourra être migré vers les espaces de Google Chat. Au revoir […]
Ce que vous allez découvrir
- Au revoir Currents
- De nouvelles fonctionnalités communautaires pour Google Chat
- Les communautés
Nouvelles fonctionnalités communautaires pour Google Chat et mise à jour sur Currents
L’année dernière, Google a annoncé la fermeture de Currents pour se concentrer sur des expériences communautaires mieux intégrées au reste de Google Workspace. Tout le contenu pourra être migré vers les espaces de Google Chat.
Au revoir Currents
Pour aider les clients à gérer cette transition, des conseils détaillés ont été mis à la disposition des administrateurs d’espaces de travail et ont permis aux clients d’activer la migration automatisée des données Currents vers les espaces dans Google Chat.
À compter du 5 juillet 2023, Currents ne sera plus disponible. Les administrateurs d’espace de travail peuvent exporter les données Currents à l’aide de Takeout avant le 8 août 2023. À compter du 8 août, les données Currents ne pourront plus être téléchargées.
Bien que Currents soit sur le point de disparaître, la firme américaine continue d’investir dans de nouvelles fonctionnalités pour Google Chat, afin que les équipes puissent se connecter et collaborer avec un sentiment d’appartenance partagé. Au cours de l’année écoulée, la firme de Mountain View a déployé des fonctionnalités conçues pour soutenir l’engagement communautaire à grande échelle, et continuera à en proposer davantage.
Les clients Google Workspace utiliseront Google Chat pour communiquer sur des projets, partager des mises à jour organisationnelles et créer une communauté.
De nouvelles fonctionnalités communautaires pour Google Chat
Les annonces dans espaces de Google Chat
Dorénavant, les organisations auront de nouvelles façons de partager des informations au sein de l’entreprise avec des annonces dans Google Chat. Cela donne aux administrateurs des contrôles pour limiter les autorisations de publication dans un espace, tout en permettant à tous les membres de lire et de réagir, ce qui permet de garantir que les mises à jour importantes restent visibles et pertinentes.
La gestion des adhésions dans un espace
Dans le courant de l’année, Google continuera de simplifier la gestion des adhésions en intégrant Google Groupes aux espaces dans Chat, d’activer les métriques post-niveau pour les annonces et de fournir des outils permettant aux administrateurs d’espaces de travail de gérer les espaces sur leur domaine.
Le fil de discussion dans les espaces Google Chat
Pour des conversations plus expressives et engageantes, le fil de discussion en ligne permet une exploration riche d’un sujet spécifique sans dépasser la conversation principale et des emojis personnalisés pour permettre une expression amusante et personnelle.
Les communautés
Les utilisateurs peuvent découvrir et de rejoindre plus facilement des communautés d’intérêt commun. En effectuant une recherche dans Gmail, les utilisateurs peuvent explorer un répertoire d’espaces disponibles couvrant des sujets d’intérêt personnel ou professionnel tels que le jardinage, les animaux de compagnie, le développement de carrière, la forme physique, l’identité culturelle, etc., avec la possibilité d’inviter d’autres personnes à se joindre via un lien. L’année dernière, la taille des communautés prises en charge par les espaces de chat a été augmentée à 8 000 membres.
Au fur et à mesure que les communautés se développent, il est essentiel de fournir des outils de modération de contenu et de gestion des données.
Pour que les équipes prospèrent dans cette ère de travail hybride en évolution rapide, il est essentiel de créer des liens personnels authentiques et un fort sentiment d’appartenance, peu importe quand et où les individus travaillent. Google continuera à faire de Google Chat la meilleure option pour les clients Workspace qui cherchent à créer une communauté et une culture pour les équipes hybrides, et bien d’autres suivront plus tard cette année.
- Articles connexes
- Plus de l'auteur