Vous pouvez désormais masquer une personne de vos souvenirs sur Google Photos
Lors d’un montage de vos souvenirs dans Google Photos, vous voulez peut-être masquer certaines personnes. Cela est tout à fait faisable et ne nécessite que quelques manipulations. Google photos a encore bien évolué et propose […]
Ce que vous allez découvrir
- Comment masquer des visages sur vos souvenirs dans l'application Google Photos ?
- Masquer les dates dans Google Photos
Vous pouvez désormais masquer une personne de vos souvenirs sur Google Photos
Lors d’un montage de vos souvenirs dans Google Photos, vous voulez peut-être masquer certaines personnes. Cela est tout à fait faisable et ne nécessite que quelques manipulations. Google photos a encore bien évolué et propose maintenant cette option.
La plupart des photos que l’on sauvegarde immortalisent nos rencontres et notre vie quotidienne et c’est justement ce qui rend utile la fonctionnalité Souvenirs de Google Photos. En effet, si vous ouvrez Google Photos, vous verrez apparaître de petites bulles tout en haut de l’interface. Des images souvenir y sont affichées pour rappeler ce que vous faisiez quelques années auparavant.
Et parfois, quand vous voulez effectuer un montage de vos souvenirs, il y a certains visages que vous ne souhaitez pas faire apparaître. Par exemple, le visage d’un proche décédé, le visage de son ex ou encore de sa belle mère !
Comment masquer des visages sur vos souvenirs dans l’application Google Photos ?
La première étape pour le faire consiste donc à aller dans les paramètres de Google Photos. Après avoir ouvert l’appli, rendez vous en haut à droite sur la photo de profil, puis cliquez sur Paramètres de Google Photos. Dans le menu qui s’affiche, cliquez sur la rubrique Souvenirs, en 5ème position à l’heure où j’écris cet article.
Ce sous-menu vous donnera la possibilité de désactiver les souvenirs. Pour des ajustements plus fins, il faut aller dans la section Masquer dans les souvenirs et cliquer sur Masquer les personnes.
Vous aurez alors une mosaïque de photos affichant tous les visages détectés et enregistrés par votre compte.
Par la suite, il ne reste plus qu’à chercher le visage des personnes que vous ne souhaitez plus voir apparaître. Un œil barré s’affichera par-dessus les photos que vous avez sélectionnées.
Il y a noté sur l’interface que « les visages masqués ne s’affichent pas dans les souvenirs, les créations ou la recherche ». De toute évidence, vous pouvez tout simplement supprimer les photos si vous le souhaitez.
Masquer les dates dans Google Photos
De la même façon, vous pourrez masquer des dates, c’est à dire que les photos dont les dates de prise de vue sont masquées n’apparaîtront pas dans les nouveaux souvenirs.
Si vous souhaitez accéder rapidement à tous mes articles sur Google Photos sur Numeriblog, rdv sur ce lien.
- Articles connexes
- Plus de l'auteur
Je suis très fière d’être révolutionnaire