Admin G Suite : la mise en quarantaine administrative plus simple, plus rapide et plus sûre
Dans un monde où la sécurité des données est devenue une priorité absolue pour les organisations de toutes tailles, Google a récemment mis à jour la partie admin G Suite avec une amélioration notable : […]
Ce que vous allez découvrir
- Nouveauté du 16 mai 2018 pour la partie admin G Suite
Admin G Suite : la mise en quarantaine administrative plus simple, plus rapide et plus sûre
Dans un monde où la sécurité des données est devenue une priorité absolue pour les organisations de toutes tailles, Google a récemment mis à jour la partie admin G Suite avec une amélioration notable : une mise en quarantaine administrative simplifiée, rapide et sécurisée.
Cette mise à jour représente un pas en avant significatif pour les administrateurs G Suite, leur offrant des outils plus robustes et intuitifs pour gérer la sécurité des informations dans leur environnement de travail numérique. Avec cette nouvelle fonctionnalité, Google adresse les préoccupations croissantes en matière de sécurité des données et de conformité, tout en assurant une gestion efficace et sans heurts des communications et des contenus potentiellement sensibles ou dangereux. Dans cet article, nous allons explorer en détail ce que cette mise à jour implique pour les administrateurs G Suite et comment elle transforme la façon dont les organisations peuvent maintenir un environnement numérique sûr et contrôlé.
Nouveauté du 16 mai 2018 pour la partie admin G Suite
La zone de quarantaine administrative permet à votre organisation de prévenir le spam, de minimiser les pertes de données et de protéger les informations confidentielles. Les administrateurs G Suite peuvent configurer et gérer les règles des zones de quarantaine afin de rediriger les e-mails présentant un risque avant qu’ils ne soient envoyés ou distribués. Ils peuvent ensuite consulter ces e-mails et prendre les mesures appropriées pour protéger votre organisation et ses données.
Google vous offre maintenant la possibilité de voir les raisons pour lesquelles des e-mails ont été mis en quarantaine, directement dans l’interface de la zone de quarantaine administrative. Ainsi, vous pourrez consulter ces e-mails plus rapidement et prendre plus facilement les mesures appropriées. Les administrateurs pourront voir les éléments suivants :
- La règle spécifique qui a été déclenchée et qui a entraîné la mise en quarantaine de l’e-mail
- Le contenu correspondant (le cas échéant)
Les utilisateurs disposant des droits d’administrateur Accéder à la zone de quarantaine administrative ou Accéder aux zones de quarantaines restreintes ont désormais accès à ces nouvelles informations dans la zone de quarantaine administrative.
Pour plus d’informations, consultez le Centre d’aide.
- Articles connexes
- Plus de l'auteur