Google Drive : les règles de confiance sont désormais disponibles en version bêta ouverte
En 2021, Google avait annoncé une version bêta fermée pour les règles de confiance dans Google Drive, qui donne aux administrateurs plus de contrôle sur la façon dont les fichiers peuvent être partagés, à la fois à […]
Ce que vous allez découvrir
- Disponibilité des règles de confiance dans Google Drive en version bêta ouverte
- Importance des règles de confiance dans Google Drive
Google Drive : les règles de confiance sont désormais disponibles en version bêta ouverte
En 2021, Google avait annoncé une version bêta fermée pour les règles de confiance dans Google Drive, qui donne aux administrateurs plus de contrôle sur la façon dont les fichiers peuvent être partagés, à la fois à l’intérieur et à l’extérieur de leur organisation.
Disponibilité des règles de confiance dans Google Drive en version bêta ouverte
Dorénavant, cette fonctionnalité sera disponible en version bêta ouverte pour des clients Google Workspace spécifiques, ce qui signifie que vous pouvez l’utiliser sans vous inscrire à un programme bêta spécifique.
Avec les règles de confiance, les administrateurs peuvent appliquer des politiques qui limitent le partage interne et externe. Des règles spécifiques peuvent même être définies pour les unités organisationnelles et les groupes, permettant une approche plus granulaire que l’application de politiques générales à chaque utilisateur. Les règles de confiance peuvent être activées dans la console d’administration. Une fois activées, elles remplaceront les « Options de partage » dans la partie Google Drive de la console d’administration. Vos paramètres de partage Drive existants deviendront automatiquement des règles de confiance. Notez que cela ne modifiera pas vos paramètres de partage ni vos configurations de sécurité existantes.
Importance des règles de confiance dans Google Drive
Auparavant, les administrateurs n’avaient qu’un large contrôle sur les paramètres de partage de Drive, ce qui signifiait choisir entre des options telles que : aucun partage externe ou partage uniquement avec des domaines de confiance. En activant la version bêta des règles de confiance, les administrateurs ont désormais plus de contrôle sur la façon dont les fichiers peuvent être partagés, à la fois à l’intérieur et à l’extérieur de leur organisation. Par exemple, les administrateurs peuvent limiter ce à quoi leurs employés de première ligne doivent avoir accès par rapport à d’autres parties de leur organisation.
- Administrateurs : les administrateurs éligibles peuvent activer cette fonctionnalité dans la console d’administration en accédant à Règles > Activer les règles de confiance.
- Utilisateurs finaux : les règles de confiance de votre administrateur détermineront avec qui vous pouvez partager et collaborer sur des fichiers Drive.
Disponibilité et déploiement
- Domaines à lancement rapide et à lancement programmé : vous pouvez activer les règles de confiance dès aujourd’hui dans la console d’administration en accédant à Règles > Activer les règles de confiance.
- Disponible pour les clients Google Workspace Enterprise Plus, Enterprise Standard, Education Plus et Education Standard.
- Non disponible pour Google Workspace Essentials, Business Starter, Business Standard, Business Plus, Enterprise Essentials, Education Fundamentals, Frontline et Nonprofits, ainsi que pour les clients G Suite Basic et Business.
Besoin d'un peu plus d'aide sur Google Drive ?
Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Google Drive, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !
Découvrir nos formations Google Drive
- Articles connexes
- Plus de l'auteur