Clap de fin pour la messagerie Hangouts
Vous connaissez sans doute Hangouts, le service de messagerie instantanée ayant fait ses débuts grâce à Google +. Mise en avant au départ sous le nom de Babel, l’application est devenue une messagerie à part […]
Ce que vous allez découvrir
- Les avantages et inconvénients
- Le remplacement
- La fin de service
Clap de fin pour la messagerie Hangouts
Vous connaissez sans doute Hangouts, le service de messagerie instantanée ayant fait ses débuts grâce à Google +. Mise en avant au départ sous le nom de Babel, l’application est devenue une messagerie à part entière en 2013. L’association entre la messagerie SMS et Google Voice était un avantage considérable. Cela faisait 10 ans que Hangouts existait et c’est aujourd’hui le clap de fin.
Les avantages et inconvénients
La messagerie Hangouts possédait des avantages comme des inconvénients. On ne pourra pas lui reprocher sa simplicité en tout cas. Le réel souci était les bugs présents, qu’ils soient sonores ou visuels, cette application a eu le droit à un lot bien rempli de petites coquilles. Il était possible de parler avec 1 seul utilisateur, ou même de faire des groupes. On lui a souvent reproché les smileys, que les utilisateurs ne trouvaient tout simplement pas assez travaillés. Un autre côté positif était que l’application Hangouts était accessible de manière à part entière, sur Gmail, mais aussi sur G+ qui a aujourd’hui disparu. Google Chat est donc un renouveau de la messagerie instantanée.
Le remplacement
Il était clair que Google voulait stopper l’utilisation du logiciel Hangouts. La preuve avec l’année 2020, il s’était assuré de supprimer Hangouts Meet pour renvoyer sur l’application Google Meet qui remplace bien évidemment celle-ci. Rassurez-vous, l’application a disparu mais est redirigée automatiquement vers Google Chat. Google transfère chaque utilisateur directement sur ce moyen de communication. C’est également une application de messagerie instantanée qui puise son inspiration de Slack.
La fin de service
Avec cette fermeture définitive sur le web, on peut officiellement annoncer le clap de fin. Il faut tout de même préciser que la messagerie instantanée Hangouts est vue comme un échec, comparé à Messenger de Facebook. Elle était considérée comme un flop, cependant Google se relève toujours. C’est pourquoi, il en fait une force. Pour l’entreprise, la fermeture de ce service n’est pas une mauvaise chose. Cela va permettre de fournir une meilleure expérience de Google Workspace par l’utilisation de sa messagerie Chat, disponible depuis Gmail.
Vous pouvez également suivre nos podcasts sur Numericast.
- Articles connexes
- Plus de l'auteur