Google Fonts n’a-t-il vraiment aucun secret pour vous ?
Google fonts permet à quiconque de choisir d’installer une ou plusieurs police(s) d’écriture. Une bibliothèque regroupant des polices gratuites par Google. Il existe différents types de famille de polices permettant de différencier le style d’écriture.Parmi […]
Ce que vous allez découvrir
- La RGPD
- Les solutions
- Les sanctions
Google Fonts n’a-t-il vraiment aucun secret pour vous ?
Google fonts permet à quiconque de choisir d’installer une ou plusieurs police(s) d’écriture. Une bibliothèque regroupant des polices gratuites par Google. Il existe différents types de famille de polices permettant de différencier le style d’écriture.
Parmi les groupes existants, voici une liste des polices disponibles :
serif : soit avec des empattements (il propose alors une extension de la lettre. Il est donc plus dur de discerner les caractères dans certains cas, surtout en terme de lisibilité) ;
sans serif : sans empattement comme Arial et Helvetica ;
display : concerne ici l’affichage, les polices qui ne sont pas téléchargeables vont être remplacées par celle-ci ;
handwriting : représentant une écriture manuscrite par exemple le Times New Roman);
monospace : cette police de caractère n’est autre que l’écriture telle une machine à écrire, vous pouvez y retrouver le Lucida Console, Monaco, etc.
Si nous parlons en chiffres, cette banque représente 1424 familles. Il vous suffit de faire correspondre celle qui convient le mieux à votre recherche.
Choisissez ensuite votre utilisation : taille de la police, italique, écriture avec des majuscules, affichage en gras, variantes de polices avec unicode, souligner et bien d’autres. Faîtes le choix pour la meilleure typographie à appliquer.
Il est possible d’ajouter une police d’écriture en la téléchargeant, il en existe des payantes comme des gratuites, à
Veuillez créer un compte pour lire la suite de cette ressource
L’accès à cette ressource se fait gratuitement en créant un compte Numerifan. Les abonnements payants donnent également accès aux cours gratuits.
Cet article est réservé aux abonnés. Pourquoi ?
Fournir tout ce contenu nous demande beaucoup de temps, des ressources et une veille permanente. Accédez à ce contenu en rejoignant notre super communauté, pour tous nous remercier 💪
- Articles connexes
- Plus de l'auteur