Commandes vocales dans la saisie vocale
Le blog avait déjà abordé le sujet de la saisie vocale. Très prisée, cette fonctionnalité intégrée à Google Document permet de dicter son texte. Maintenant les commandes vocales sont disponibles en anglais et permettent de sélectionner, mettre en forme, gérer les couleurs...
Commandes vocales dans la saisie vocale
Officiellement, Google Docs reconnaît les commandes vocales suivantes :
- Point
- Virgule
- Point d’exclamation
- Point d’interrogation
- Nouvelle ligne
- Nouveau paragraphe
Il est maintenant possible d’aller beaucoup plus loin, dans le traitement de texte de Google Drive, vous pouvez utiliser des commandes pour modifier et mettre en forme le document au cours de la saisie vocale. Par exemple, vous pouvez aligner, changer la couleur du texte ou encore supprimer le dernier mot).
Les fonctionnalités sont nombreuses et disponibles dans le centre d’aide de Google, voici un exemple, juste pour la rubrique sélectionner du texte.
Remarque importante : Les commandes vocales ne sont disponibles qu’en anglais pour l’instant. Ainsi, la langue choisie comme langue du document et comme langue du compte doit être l’anglais.
En attendant la version française, êtes vous convaincu par cette mise à jour ? Avez-vous testé ? Un petit retour d’expérience en commentaire sur cet article m’intéresse.
En tout cas, si vous n’êtes pas au top en orthographe, la saisie vocale, en plus de vous faire gagner du temps, vous évitera de nombreuses fautes. J’ai hâte qu’elle soit intégrée à Gmail.
Merci à Denis Louvet pour avoir relevé cette mise à jour.
Besoin d'un peu plus d'aide sur Docs ?
Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Docs, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !
Découvrir nos formations Docs
- Articles connexes
- Plus de l'auteur