Empêchez les applications d’accéder aux données G Suite avec le contrôle d’accès aux applications

0

L’année dernière (2019), Google a lancé le contrôle d’accès aux applications pour aider tous les clients G Suite et Cloud Identity à contrôler l’accès aux données G Suite via OAuth 2.0 par des applications tierces et appartenant au domaine. Actuellement, une amélioration a été effectué, ceci permet aux administrateurs d’empêcher les applications d’accéder à toutes les étendues OAuth 2.0. Et permet aux clients de restreindre rapidement les applications jugées à haut risque ou compromises. 


Si une application est bloquée, elle ne pourra pas accéder aux données des services Google. Elle sera bloquée que l’application soit sur iOS, Android ou sur le Web. Si les utilisateurs essaient d’autoriser l’application, ils verront un message d’erreur d’autorisation. Les administrateurs peuvent personnaliser ce message d’erreur s’ils le souhaitent. 

Gestion des applications tierces aux données G Suite

G Suite dispose d’un écosystème de développeurs robuste, avec des milliers d’applications disponibles via G Suite Marketplace et directement aux clients, et un cadre d’API riche permettant aux clients de développer des applications personnalisées. Cependant, toutes les applications ne sont pas conformes à la politique de sécurité de chaque entreprise cliente, c’est pourquoi les clients et partenaires apprécient les contrôles pour gérer les applications tierces accédant aux données G Suite. 
Auparavant, les administrateurs pouvaient approuver ou limiter l’accès à des applications spécifiques. Maintenant, la firme américaine a rationalisé cela pour faciliter la gestion de potentiellement des milliers d’applications et pour vous aider à bloquer plus rapidement les applications en cas de besoin. En ajoutant une option pour bloquer une application, vous pouvez protéger rapidement et efficacement les données lorsqu’une application est compromise ou à haut risque.

Vous pouvez désormais bloquer l’accès des applications aux étendues OAuth 2.0 via la console d’administration. 

Les applications peuvent désormais être approuvées, limitées ou bloquées. 

Pour ce faire, accédez à la console d’administration> Sécurité> Contrôles API> Contrôle d’accès aux applications  pour commencer à utiliser la fonctionnalité. Consultez le centre d’aide pour en savoir plus sur la façon de contrôler les applications tierces et internes qui accèdent aux données G Suite . 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.