Google Apps : quels enjeux pour les organisations ?

3

Ce mémoire de fin d’études, réalisé par Thierry VANOFFE, présente les caractéristiques du cloud computing puis ceux des Google Apps. L’étude menée dans le cadre de ce mémoire, sur cinq organisations, teste l’hypothèse selon laquelle tout type de structure est concerné par cet écosystème de communication et de collaboration et peut renforcer sa compétitivité, son innovation et l’amélioration du travail entre les collaborateurs. L’étude confirme les avantages de la solution et montre que les inquiétudes ou faiblesses trouvent des réponses et sont levées progressivement. Enfin, Google Apps accentue l’obsolescence du poste de travail et conduit les utilisateurs vers un processus d’intelligence collective.

Télécharger le mémoire

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

3 Commentaires

  1. […] Thierry est un expert Google Apps, c’est aussi l’un de nos Partners* OM Conseil en province sur la région de Lille.  Thierry consacre beaucoup de temps à son site Web et en a fait une véritable mine d’or à consulter sans modération par quiconque s’intéresse de près ou de loin à la puissance des Google Apps. https://thierryvanoffe.com/ Nous aimons particulièrement ces articles : Pourquoi passer à Google Apps ? https://thierryvanoffe.com/20-bonnes-raisons-de-passer-a-google-apps/ Google Apps, quels enjeux pour les organisations (mémoire de fin d’études de Thierry) https://thierryvanoffe.com/google-apps-quels-enjeux-pour-les-organisations/ […]

Comments are closed.