Google Groupes : expiration des adhésions disponible en version bêta
Google a ajouté la possibilité de définir des délais d’expirations pour les adhésions aux groupes à l’aide de l’API Cloud Identity Groups. Une adhésion à un groupe avec un délai d’expiration Cette fonction permet aux […]
Ce que vous allez découvrir
- Une adhésion à un groupe avec un délai d'expiration
Google Groupes : expiration des adhésions disponible en version bêta
Google a ajouté la possibilité de définir des délais d’expirations pour les adhésions aux groupes à l’aide de l’API Cloud Identity Groups.
Une adhésion à un groupe avec un délai d’expiration
Cette fonction permet aux administrateurs de définir une durée pendant laquelle les utilisateurs sont membres d’un groupe. Une fois le délai spécifié écoulé, les utilisateurs seront automatiquement supprimés du groupe.
L’expiration des adhésions est actuellement disponible en version bêta ouverte, ce qui signifie que vous pouvez l’utiliser sans vous inscrire à un programme bêta spécifique.
Les groupes sont un moyen puissant de gérer les autorisations et le contrôle d’accès dans votre organisation. Dans de nombreux cas, il existe une durée connue pendant laquelle un utilisateur doit être membre d’un groupe. Cela peut prendre du temps de gérer l’adhésion des membres du groupe, et cela peut augmenter la possibilité qu’un utilisateur dispose d’un accès trop long.
L’expiration automatique de l’adhésion peut aider à réduire les frais administratifs liés à la gestion des groupes et à garantir que l’appartenance au groupe est limitée aux membres qui ont besoin d’un accès.
Cette nouveauté apporte beaucoup d’avantages :
- Augmenter la sécurité en vous assurant que les utilisateurs ne restent pas trop longtemps dans le groupe, et que les adhésions à vos groupes ne deviennent pas trop chargées.
- Réduire le temps d’administration et les coûts en automatisant certaines tâches de gestion de groupes.
Disponibilité et déploiement
- Administrateurs : l’expiration des adhésions est disponible pour les nouveaux groupes et les anciens. Les administrateurs autorisés à modifier les appartenances aux groupes peuvent définir l’expiration. Pour commencer, utilisez l’API Cloud Identity Groups
- Disponible pour les clients G Suite Enterprise, G Suite Enterprise for Education et Cloud Identity Premium
- Non disponible pour les clients G Suite Basic, G Suite Business, G Suite for Education, G Suite for Nonprofits, G Suite Essentials et Cloud Identity Free
- Articles connexes
- Plus de l'auteur