Accueil Produits Google Google Photos Google Photos cessera de se synchroniser sur Google Drive le 10 juillet...

Google Photos cessera de se synchroniser sur Google Drive le 10 juillet 2019

4

News du 12 juin 2019.  À compter du 10 juillet 2019, Google Photos ne sera plus synchronisé avec Google Drive. À partir de cette date, si vous ajoutez ou supprimez des fichiers dans Photos, ils ne seront pas automatiquement ajoutés ou supprimés dans le Drive, pour tous les utilisateurs.

Voir cet article pour comprendre comment la synchro se faisait entre Drive et Photos.

Google a pris en compte le fait que la connexion entre Photos et Drive était source de confusion pour les utilisateurs et espére que cette expérience simplifiée sera plus facile à comprendre et à naviguer pour les utilisateurs.


A compter du 10 juillet, les utilisateurs de G Suite devront télécharger manuellement les éléments à partir de Photos et les télécharger sur Drive. S’ils suppriment des fichiers dans Photos, ils devront également les supprimer manuellement dans Drive.

Actuellement, les utilisateurs de G Suite peuvent choisir de synchroniser leurs photos avec Drive. Cela signifie que lorsqu’ils téléchargent un fichier sur Photos, il est automatiquement chargé dans le dossier Google Photos de Drive. Une fois ces modifications entrées en vigueur, ce dossier cessera de recevoir les mises à jour. Ça ne partira pas; il va simplement arrêter de synchroniser avec Photos.


Contrairement aux utilisateurs Gmail.com, les utilisateurs de G Suite ne peuvent pas afficher de photos de My Drive dans Google Photos. Si Google Photos est désactivé dans votre organisation, vos utilisateurs ne seront pas affectés.

Ce changement aura lieu pour toutes les organisations par défaut.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

4 Commentaires

  1. Bonjour, depuis quelque jours, je n’arrive plus à sélectionner la définition de l’image sur google image, avant je pouvais même sélectionner jusque 70M, via ‘outil’, puis taille de l’image…maintenant seulement petite-moyenne-grande…on se croirait revenu au moyen âge 😉
    Merci d’avance et bonne continuation,
    stephan

  2. Bonjour Thierry ,
    Je viens de lire votre article ,et votre passion pour Google ! Moi je suis plutôt » dépasse Google » … Comme beaucoup de personnes ( je pense) j ai reçu ce mail de Google mais je n y ai plus pensé, . Me voilà donc en fin de weekend j ai des photos 845 ( oui je suis photovore) … Mon Nokia pas des plus brillant mais avec une appli HD Photographie le rendu est superbe. Mardi je veux voir mes photos et là catastrophe ! Une page Google s installé et me mets la pub comme quoi il n y a plus de partage entre photos et Drive. Ça je comprends car le Drive me sert pour mes papiers . Et Gphotos pour mes photos …Sauf que je ne peux plus y entrer ! La page s entrouve et a nouveau leur joli dessin et adieu a mes 6705 photos .
    Je ne sais plus comment faire ! J ai vidé tout les cachés . Fait les mises a jours ect …rien . Le site Nokia ne sait pas me guider . Y a t il un beugué général pour acheter l extension ? Est ce que cela vient de mon téléphone ou de mon réseau ? Bref j ai besoin de votre aide . Je vous remercie par avance.
    Cordialement
    Sylvie

  3. Bonjour
    J’ai plus de 10 000 photos de ma collection ( bouteilles, sous bocks, verres de bière) sur Google Drive
    Comment vais je pouvoir continuer, à mettre mes photos de ma collection qui augmente chaque jour,
    J’ai un site où je présente ma collection de bière sur Simple site.com, je pouvais mettre le lien de chaque brasseries de tous les pays, dès qu’on cliquait sur le nom d’une brasserie, les photos apparaissaient.
    Pouvez vous me renseigner SVP
    Amicalement
    M. CREPEL Félix
    SVP- Répondez moi en Français, je comprend pas l’anglais

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :