Google Sheets pourra bientôt compléter automatiquement les données pour vous
La firme américaine annonce des nouveautés sur Google Sheets, concernant la création de feuilles de calcul et l’analyse des données. La caractéristique la plus intéressante ici est certainement le lancement prochain de Smart Fill. Smart […]
Ce que vous allez découvrir
- Complétion automatique sur Google Sheets
- Nettoyage intelligent sur Google Sheets
Google Sheets pourra bientôt compléter automatiquement les données pour vous
La firme américaine annonce des nouveautés sur Google Sheets, concernant la création de feuilles de calcul et l’analyse des données.
La caractéristique la plus intéressante ici est certainement le lancement prochain de Smart Fill. Smart Compose essaie automatiquement de terminer vos phrases dans Gmail, mais ici pour les feuilles de calcul. L’idée est que Smart Fill, qui sera lancé en courant de cette année 2020, pourra compléter automatiquement vos données.
Complétion automatique sur Google Sheets
Supposons que vous ayez une colonne de noms complets, mais que vous souhaitiez la diviser en deux colonnes (prénom / nom). « Ce qu’explique Google dans son annonce. « Lorsque vous commencez à saisir des prénoms dans une colonne. Sheets détecte automatiquement le modèle, puis génère la formule correspondante, puis remplit automatiquement le reste de la colonne pour vous. »
C’est une fonctionnalité astucieuse. Il convient de noter que Microsoft a également fait des progrès en apportant des fonctionnalités basées sur ML à Excel. Les logiciels peuvent désormais créer automatiquement de nouvelles colonnes en fonction de sa compréhension de l’objet de votre feuille de calcul. Il vient d’étendre le nombre de ces types de données axés sur l’IA à plus de 100. Et tout cela, lors de sa conférence des développeurs.
Le cas d’utilisation ici est un peu différent, mais les deux sociétés utilisent des techniques similaires pour faciliter la création de feuilles de calcul.
Une caractéristique intéressante de la façon dont Google a construit cela est qu’il ne remplit pas automatiquement une colonne, mais qu’il crée une formule pour la remplir, ce qui vous donne un peu de flexibilité pour ensuite manipuler ces données au besoin.
Nettoyage intelligent sur Google Sheets
La deuxième nouvelle fonctionnalité qui arrivera dans un avenir proche est le nettoyage intelligent. Comme son nom l’indique, il vous aide à nettoyer vos données en trouvant des doublons et des problèmes de formatage. L’outil propose des modifications que les utilisateurs peuvent ensuite accepter ou ignorer.
En même temps, Google a également annoncé la disponibilité générale de Connected Sheets , une fonctionnalité qui connecte un entrepôt de données BigQuery à Sheets afin que vous puissiez analyser des pétaoctets de données dans des feuilles sans avoir à connaître SQL ou vraiment n’importe quel langage de programmation. Cette fonctionnalité vise à démocratiser l’accès à l’analyse des mégadonnées en donnant à toute personne dans une entreprise qui sait utiliser une feuille de calcul la capacité d’analyser ces données et de créer des graphiques basés sur celle-ci.
Les Connected Sheets sont désormais disponibles pour les utilisateurs de G Suite Enterprise, G Suite Enterprise for Education et G Suite Enterprise Essentials.
Si vous avez besoin de la formation la plus complète du marché sur Google Sheets.
Besoin d'un peu plus d'aide sur Sheets ?
Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Sheets, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !
Découvrir nos formations Sheets
- Articles connexes
- Plus de l'auteur