Numeriblog Google Workspace Sites Google Sites : accessible pour les utilisateurs Gmail.com

Google Sites : accessible pour les utilisateurs Gmail.com

Cela commence à bien bouger du côté du nouveau Google Site dont la preview était sorti durant l'été 2016 pour certains privilégiés de G Suite.

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 8 ans et modifié le 06/07/2023 à 10:29

Ce que vous allez découvrir

  • Pour créer un nouveau site avec un Gmail.com :
  • La version classique ou ancienne version de Google sites continuera d'exister...
  • Les nouveaux sites respectent les paramètres de partage

Google Sites : accessible pour les utilisateurs Gmail.com

 Google a annonce ce 9/11/2016 que la nouvelle version était aussi maintenant disponible pour les utilisateurs de Gmail.com. En effet, avec un compte gratuit on peut maintenant accéder à la nouvelle version de G Sites ! Certainement la façon la plus simple et rapide de créer un site internet et une grosse claque pour tous les Wix, 1&1, et autres services plus ou moins gratuits de créer des sites…

Pour créer un nouveau site avec un Gmail.com :

plein_ecran_20_11_2016_11_06
Voici une petite animation de quelques secondes pour vous donner envie d’aller plus loin sur cette nouvelle version de Site. Effectivement en quelques minutes le site peut être boucler.
sitenew

La version classique ou ancienne version de Google sites continuera d’exister…

La version classique des sites existant précédemment continuera d’exister en parallèle avec les nouveaux sites sur lesquels Google continue d’ajouter des capacités, il manque effectivement pas mal de choses pour le moment, mais cela progresse.
A noter :

  • En 2017, Google fournira et recommandera des options pour migrer vos sites classiques vers les nouveaux sites.
  • À partir de 2018, Google enverra un calendrier et des instructions concernant le processus graduel de fermeture des sites classiques. La date précise pour la fermeture des sites classiques n’a pas encore été fixée, mais Google s’engage à informer au moins un an à l’avance de cette fermeture.

Activez les nouveaux sites ou non pour votre organisation

Administrateur de domaine, sachez que l’interface des nouveaux sites est activée par défaut, mais vos utilisateurs ne seront pas en mesure de créer ou modifier des sites dans les nouveaux sites, si vous n’avez pas à la fois Google Drive et les sites classiques activés.
Pour désactiver les nouveaux sites dans votre organisation, vous pouvez faire une des actions suivantes:

Les nouveaux sites respectent les paramètres de partage

Si vous permettez aux utilisateurs de publier des Google Documents, Feuilles et fichiers Diapositives sur le web, ils vont aussi être en mesure de publier des sites créés dans les nouveaux sites sur le web. Les docs partagés sur les nouveaux sites ont les mêmes droits que ceux du Drive.

Besoin d'un peu plus d'aide sur Google Sites ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Google Sites, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Google Sites

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires