Google Slides : le vérificateur d’accès garantit que la vidéo et l’audio insérés sont lisibles
Le vérificateur d’accès est une fonctionnalité de Gmail et de Google Chat qui garantit que les destinataires d’un fichier Drive sont autorisés à y accéder. Le géant américain étend maintenant le vérificateur d’accès à Google Slides, pour […]
Ce que vous allez découvrir
- Les droits d'accès aux vidéos dans Google Slides
Google Slides : le vérificateur d’accès garantit que la vidéo et l’audio insérés sont lisibles
Le vérificateur d’accès est une fonctionnalité de Gmail et de Google Chat qui garantit que les destinataires d’un fichier Drive sont autorisés à y accéder. Le géant américain étend maintenant le vérificateur d’accès à Google Slides, pour assurer que toute personne qui consulte ou présente une présentation Slides puisse lire des vidéos et des fichiers audio intégrés.
Lorsque vous insérez un fichier vidéo ou audio stocké depuis Drive dans un Google Slides, le vérificateur d’accès vérifie automatiquement si les personnes qui ont accès à la présentation ont également accès au fichier audio ou vidéo que vous venez d’insérer car en effet, il ne faut pas oublier de gérer le partage. Ce n’est pas parce qu’un utilisateur dispose d’un accès à une présentation qu’il a accès à tout ce qui y est embarqué. Si ce n’est pas le cas, « Access Checker » suggérera de modifier les autorisations pour le fichier audio ou vidéo afin que tous les spectateurs, commentateurs, éditeurs et propriétaires de la présentation puissent voir et entendre son contenu.
Google travaille également sur le lancement d’une fonctionnalité qui effectuera une vérification d’accès pour tous les fichiers vidéo et audio Drive de la présentation une fois que vous aurez partagé la présentation avec d’autres utilisateurs.
Les droits d’accès aux vidéos dans Google Slides
Lorsqu’un utilisateur ne peut pas lire de vidéos et de fichiers audio dans une présentation, cela peut être perturbateur. Lors de la présentation, cela peut être une expérience gênante ou négative pour le présentateur. Cependant, vérifier manuellement que les autorisations sont correctes avant de présenter ou de distribuer une présentation est fastidieux, et clairement on y pense pas forcément. En ajoutant un vérificateur d’accès à Google Slides, tous les spectateurs de la présentation bénéficieront d’une expérience complète.
Chez Numericoach, l’organisme de formation 100% G Suite, nous utilisons beaucoup Google Slides, l’outil de présentation dans Google Drive. N’hésitez pas à consulter tous les articles sur Google Slides ou à nous solliciter pour des formations avancées sur le sujet. Cet article vous a plu ? Pensez à le partager autour de vous…
Besoin d'un peu plus d'aide sur Google Slides ?
Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Google Slides, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !
Découvrir nos formations Google Slides
- Articles connexes
- Plus de l'auteur