12/24 : Google Document : 5 fonctionnalités. Calendrier de l’Avent Numericoach

328 1

Dans cette 12ème épisode du calendrier spécial productivité dans G Suite, je te présente 5 fonctionnalités Google Document indispensables.

Créé le 11 octobre 2006, Google document, application de type web 2.0, est un traitement de texte développé à base d’AJAX.

Parmi les possibilités offertes par Google Documents :

  • Sauvegarde automatique des documents en cours d’édition ;
  • Travail collaboratif en temps réel (plusieurs personnes peuvent travailler en même temps sur un même document, en voyant toutes les modifications en temps réel) ;
  • Possibilité d’import de fichiers Microsoft Word et Excel, OpenOffice.org Writer et Calc, et de fichiers formatés de type CSV ;
  • Possibilité d’exportation dans les mêmes formats (sauf, dans le cas des tableaux, les formules3) ainsi qu’en HTMLPostScript et RTF, qui peuvent être édités par n’importe quel autre logiciel compatible ;
  • Possibilité de publier le document sur le net ;
  • Langage de script, Google Apps Script, afin d’écrire du code dans les documents à l’instar de VBA.

Indique moi ci-dessous quelle fonctionnalité tu préfères dans Google Document et pourquoi ?

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Thierry

Thierry

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach G Suite. CEO de Numericoach, leader de la formation G Suite en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

1 commentaire

  1. Avatar

    Sa simplicité je dirai. Qui oblige à privilégier le fond à la forme.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :