Google Photos : un compte à rebours affiché lors de la suppression des photos
Une nouveauté qui pourrait bien nous sauver la mise, Google Photos affiche désormais un compte à rebours dans l’interface de la corbeille. Celle-ci indique maintenant le nombre de jours qu’il reste avant que vos photos […]
Ce que vous allez découvrir
- Un garde-fou
- Une interface qui évolue doucement, mais surement
Google Photos : un compte à rebours affiché lors de la suppression des photos
Une nouveauté qui pourrait bien nous sauver la mise, Google Photos affiche désormais un compte à rebours dans l’interface de la corbeille. Celle-ci indique maintenant le nombre de jours qu’il reste avant que vos photos soient définitivement supprimées du Cloud. Cela vous laisse le temps de bien réfléchir avant que l’irréparable ne se produise.
Un garde-fou
En réorganisant vos photos, il se peut que vous effaciez des éléments par erreur. Il n’est pas rare que l’on se débarrasse d’une photo qui parait peu importante mais qu’on regrette après. Les images supprimées dans Google Photos ne sont pas conservées indéfiniment. Au bout de 60 jours, elles seront définitivement supprimées sans que l’on ne puisse rien faire.
Les photos supprimées sont classées par ordre d’arrivée dans la corbeille, mais dorénavant, il est possible de savoir la date de suppression définitive de vos photos. Google Photos affiche un compte à rebours en dessous de chaque photo sélectionnée. Vous savez donc exactement le nombre de jours restant avant que vous photos ne disparaissent à jamais.
Une interface qui évolue doucement, mais surement
Google Photos déploie régulièrement de nouvelles fonctionnalités qui viennent enrichir l’expérience utilisateur. Un petit lifting qui a commencé à être déployé le mois dernier apporte quelques changements au niveau de l’interface, notamment la disparition de la barre de recherche. Celle-ci se présente désormais sous forme d’onglet accessible depuis le menu en bas de l’écran.
Il est également possible depuis quelques jours de partager facilement des albums de Google Photos avec vos contacts sans générer un lien de partage. Cette option permet non seulement de renforcer la confidentialité de vos albums, mais aussi de contrôler plus facilement qui y a accès.
Cette fonctionnalité est en cours de déploiement, il est possible qu’elle ne soit pas encore tout à fait arriver jusqu’à chez vous…
- Articles connexes
- Plus de l'auteur