Nouvelle gestion des multiples boîtes de réception dans Gmail

0

Vous avez depuis longtemps souhaité une gestion plus simplifiée des boîtes aux lettres dans Gmail et Google l’a fait. A compter du 20 février 2020, il met à jour le fonctionnement de plusieurs boîtes de réception dans Gmail. Plus précisément, à partir du 20 février 2020 pour les domaines de version rapide et du 5 mars 2020 pour les domaines de version planifiée, le géant de Mountain View améliorera la gestion de plusieurs boîtes de réception pour prendre en charge le défilement indépendant, l’intégration d’une barre d’outils unifiée et la possibilité d’inclure une largeur réglable dans les configurations de droite.


Il est à noter également qu’à partir de ces dates, plusieurs boîtes de réception ne prendront plus en charge les dispositions à trois volets avec la vue du volet d’aperçu (renommée « volet de lecture »). 

Vous noterez aussi que les configurations de volets fractionnés ne sont plus prises en charge à partir du 20 février 2020, pour les domaines de version rapide et à partir du 5 mars 2020, pour les domaines de version planifiée. Les configurations de plusieurs boîtes de réception avec volet de prévisualisation (à renommer « volet de lecture ») ne seront plus prises en charge non plus.

Si vous disposez actuellement de plusieurs boîtes de réception dans une configuration non prise en charge, vous verrez une notification dans Gmail vous informant de cette modification à venir. Une fois cette modification prise en compte, le volet d’aperçu se désactivera si vous utilisez plusieurs boîtes de réception . Si vous souhaitez continuer à utiliser le volet d’aperçu (c’est-à-dire le volet de lecture), vous devrez utiliser un type de boîte de réception autre que plusieurs boîtes de réception. 

Pour ce faire, accédez à Paramètres> Boîte de réception> Type de boîte de réception.

Google prévoit également pendant cette mise à jour de déplacer les paramètres de plusieurs boîtes de réception hors de l’onglet «Avancé» et dans l’onglet «Boîte de réception» avec d’autres configurations de boîte de réception pour mieux s’aligner sur les attentes des utilisateurs.

Une fois ces modifications entrées en vigueur, vous pourrez activer ou désactiver le volet de lecture en cliquant sur l’icône en forme de roue dentée et en sélectionnant :

Paramètres> Boîte de réception> Volet de lecture . 

Avec la vue du volet de lecture, vous pouvez ouvrir le courrier à côté de votre liste de conversations, ce qui accélère la lecture et l’écriture du courrier tout en offrant plus de contexte. 

Gestion des barres de défilement individuelles pour plusieurs boîtes de réception, panneaux réglables et sections pliantes

À partir de ces dates, lorsque la configuration de droite de plusieurs boîtes de réception est activée, chaque boîte de réception aura une barre de défilement individuelle. Cela vous permettra de faire défiler les deux boîtes de réception séparément selon vos besoins afin de pouvoir naviguer de manière plus flexible dans votre courrier électronique. Auparavant, vous ne pouviez faire défiler les deux boîtes de réception à la fois.
Le séparateur sur le côté droit entre la boîte de réception et les multiples sections de boîte de réception deviendra réglable, vous permettant de minimiser ou maximiser chaque panneau selon les besoins. 
De plus, avec cette mise à jour, des sections supplémentaires dans plusieurs boîtes de réception sont désormais réductibles. 

Une barre d’outils à action unique pour plusieurs boîtes de réception

Il y aura également une barre d’outils d’action dans plusieurs boîtes de réception. Cela permettra aux utilisateurs de prendre des mesures dans plusieurs sections et de garantir que la fonctionnalité de triage et les raccourcis clavier fonctionnent de manière cohérente. Actuellement, en haut de chaque boîte de réception, il existe une barre d’outils distincte pour chaque section dans les configurations inférieure et supérieure, mais aucune barre d’outils pour aucune des sections supplémentaires pour la configuration de droite. Maintenant, il y aura une barre d’outils unifiée pour toute la boîte de réception dans toutes les configurations.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.