Google Docs : fonctionnalités d’écriture assistée disponibles dans G Suite for Education and Nonprofits
Comme annoncé dans un article publié il y a deux mois de cela, Google met enfin à la disposition de G Suite for Education, G Suite Entreprise for Education et G Suite et Nonprofits deux nouvelles fonctionnalités […]
Ce que vous allez découvrir
- La correction automatique dans Google Docs
- L'aide à la rédaction
Google Docs : fonctionnalités d’écriture assistée disponibles dans G Suite for Education and Nonprofits
Comme annoncé dans un article publié il y a deux mois de cela, Google met enfin à la disposition de G Suite for Education, G Suite Entreprise for Education et G Suite et Nonprofits deux nouvelles fonctionnalités d’écriture assistée de Google Documents – Smart Compose et Autocorrect.
Ces fonctionnalités s’ajoutent à d’autres fonctionnalités d’écriture assistée intelligente, telles que la correction de la grammaire neuronale dans Gmail, qui aident les utilisateurs de G Suite for Education à écrire plus rapidement et plus efficacement. Les nouvelles fonctionnalités étaient auparavant disponibles pour d’autres éditions de G Suite, mais pas pour les clients de G Suite for Education. Les utilisateurs peuvent choisir d’activer ou de désactiver chaque fonctionnalité selon leurs besoins.
La correction automatique dans Google Docs
La correction automatique vous aide à composer des documents rapidement et en toute confiance. Les mots mal orthographiés seront automatiquement corrigés lors de la frappe et indiqués par un soulignement en pointillés gris. Lorsque vous continuez à taper, cette ligne en pointillés disparaîtra. Il sera disponible sur Google Docs Web en anglais.
L’aide à la rédaction
D’une autre manière, Smart Compose aide à composer plus rapidement du contenu de haute qualité en réduisant les notes répétitives et les risques de erreurs orthographiques et grammaticales. Il sera disponible sur Google Docs Web en anglais.
La correction automatique facilite l’écriture dans Google Docs pendant que Smart Compose vous aide à écrire plus rapidement et avec précision.
Pour les administrateurs : il n’existe actuellement aucun contrôle administrateur pour ces fonctionnalités. Cependant, le géant américain prévoit d’ajouter un contrôle administrateur pour Smart Compose d’ici le début de l’année scolaire 2020/2021.
Pour les utilisateurs finaux : Les deux nouvelles fonctionnalités pourront être activées par défaut et être désactivées par l’utilisateur.
Besoin d'un peu plus d'aide sur Docs ?
Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Docs, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !
Découvrir nos formations Docs
- Articles connexes
- Plus de l'auteur