Numeriblog Google Workspace Admin Workspace Admin G Workspace : utiliser Chronicle

Admin G Workspace : utiliser Chronicle

Aujourd’hui, l’intégration des données Google Workspace avec Chronicle, la solution cloud native de Google dédiée à la sécurité, s’avère plus fluide pour les admin G Workspace. Cette synergie permet une détection efficace et rapide des […]

personnes ont consulté cet article

1 minute

Rédigé par Thierry Vanoffe - il y a 2 mois

Ce que vous allez découvrir

  • Surveillez les risques internes liés aux données avec Chronicle dans la console admin G Workspace

Admin G Workspace : utiliser Chronicle

Aujourd’hui, l’intégration des données Google Workspace avec Chronicle, la solution cloud native de Google dédiée à la sécurité, s’avère plus fluide pour les admin G Workspace. Cette synergie permet une détection efficace et rapide des activités suspectes et des menaces potentielles, facilitant ainsi les enquêtes et les interventions nécessaires.

Surveillez les risques internes liés aux données avec Chronicle dans la console admin G Workspace

Les administrateurs bénéficient désormais d’une synchronisation simplifiée des données entre Google Workspace et Chronicle, réduisant le temps consacré à cette tâche. De plus, ils ont accès à des détections préconfigurées et prêtes à l’emploi offertes par Chronicle, optimisant ainsi leur réactivité face aux risques sécuritaires.

Les admin G Workspace peuvent surveiller les risques internes liés aux données avec Chronicle

En tant qu’administrateur, il vous est possible d’exploiter le centre d’alerte pour consulter les notifications et réagir face à d’éventuels problèmes survenant dans votre domaine.

Vous pouvez désormais aller plus loin en utilisant Chronicle, en tirant parti de ses riches capacités et recommandations en matière de gestion des risques :

  • Chronicle peut vous aider à détecter et à enquêter sur les menaces potentielles à tous les niveaux de sophistication en surveillant vos données en temps réel ;
  • Les informations sur les données sont disponibles à portée de main, avec un contexte et une visualisation riches ainsi que les meilleures recommandations du secteur, vous aidant à prendre de meilleures décisions plus rapidement ;
  • De plus, vous pouvez déployer les cas d’utilisation prêts à l’emploi de Chronicle, ce qui contribue à réduire le temps passé à créer des règles et des playbooks ;
  • Vous pouvez également créer et automatiser des playbooks reproductibles avec des capacités complètes d’orchestration, d’automatisation et de réponse de sécurité (SOAR).
Console admin G Workspace

Rythme de déploiement et disponibilité

  • Domaines à lancement rapide et planifié : progressif (jusqu’à 15 jours pour la visibilité des fonctionnalités) depuis le 29 novembre 2023.
  • Disponible pour les clients Google Workspace Enterprise Standard et Enterprise Plus .

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Thierry Vanoffe

Thierry VANOFFE, consultant, formateur, coach Google Workspace CEO de Numericoach, leader de la formation Google Workspace en France. Passionné par Google, ce blog me permet de partager cette passion et distiller tutos, trucs, astuces, guides sur les outils Google. N'hésitez pas à me solliciter pour vos projets de formation.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires