Numeriblog Produits Google Chromebook ChromeOS 108 : activer la corbeille

ChromeOS 108 : activer la corbeille

Les Chromebooks sont de plus en plus populaires parmi les utilisateurs à la recherche d’un ordinateur léger à transporter et facile d’utilisation. Ceux-ci sont gérés par Google, permettant aux utilisateurs d’accéder à tous les services […]

personnes ont consulté cet article

2 minutes

Rédigé par Jennyfer Delage - il y a 1 an et modifié le 02/02/2023 à 10:21

Ce que vous allez découvrir

  • Fonctionnement de la corbeille

ChromeOS 108 : activer la corbeille

Les Chromebooks sont de plus en plus populaires parmi les utilisateurs à la recherche d’un ordinateur léger à transporter et facile d’utilisation. Ceux-ci sont gérés par Google, permettant aux utilisateurs d’accéder à tous les services de l’entreprise, y compris la suite Google Workspace. Grâce à leur portabilité et leur prix abordable, il n’est pas étonnant que les Chromebooks soient devenus le choix incontournable des étudiants et des professionnels. Il possède des fonctionnalités puissantes comme un temps de démarrage plus rapide et une durée de vie de la batterie plus longue. Les Chromebooks vous aident à rester productifs où que vous soyez.

ChromeOS est un système d’exploitation développé par Google pour les Chromebooks. Grâce à lui, l’ordinateur portable connaît de nombreuses évolutions parmi ses fonctionnalités. Par exemple, certaines mises à jour de sécurité permettent de protéger vos données contre les attaques malveillantes. Ainsi, votre Chromebook connaîtra une configuration plus optimale. La grande nouveauté que vous avez sûrement constatée en allumant votre ordinateur est l’apparition d’une corbeille. Idéal pour ceux et celles qui sont habitués à celle-ci !

Fonctionnement de la corbeille

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de Chrome OS en ce début d’année 2023 ! La célèbre corbeille a fait son apparition il y a quelques semaines, pour le bonheur de nombreux d’entre eux. Cette fonctionnalité peut sembler anodine car nous connaissons tous la fameuse corbeille d’un ordinateur qu’il soit portable ou non. Cependant, et vous l’ignorez peut-être, sur Chromebook, elle n’est présente que depuis quelques semaines ! La corbeille en effet est l’une des parties les plus importantes du système d’exploitation et de la constitution de votre ordinateur. Elle peut vous aider notamment à : 

  • faire de l’espace dans votre stockage interne ; 
  • faire le tri des fichiers inutiles ;
  • supprimer une version antérieure d’un document ;
  • effacer un élément en double (comme par exemple : la copie d’un fichier).

Avant, lorsque vous effaciez des documents, ils étaient supprimés définitivement. Autant vous dire qu’il valait mieux ne pas faire de bêtise ou bien avoir une sauvegarde de vos documents sur une clé USB par exemple, sous peine de les perdre définitivement après une mauvaise manipulation !

Image de référence

La corbeille est évidemment très utile pour éviter de supprimer trop rapidement des documents par erreur (ça nous est tous arrivé au moins une fois, avouons-le… ;)). Vous pouvez alors récupérer vos éléments supprimés jusqu’à 30 jours. Il offre également des performances et une stabilité améliorée afin que les Chromebooks puissent fonctionner plus rapidement et plus facilement.

Corbeille Chromebook 108
Oh une corbeille vide… Tout est propre 😉

Pour la retrouver facilement, il suffit d’aller dans le gestionnaire de fichier de votre ordinateur. Vous trouverez l’onglet “corbeille” dans le menu à gauche.

Chromebook 108 : mes fichiers récents

C’est tout pour aujourd’hui ! N’hésitez pas à nous retrouver demain pour un nouvel article sur votre site préféré Numeriblog.

Besoin d'un peu plus d'aide sur Google Chrome ?

Des formateurs sont disponibles toute l'année pour vous accompagner et optimiser votre utilisation de Google Chrome, que ce soit pour votre entreprise ou pour vos besoins personnels !

Découvrir nos formations Google Chrome

Articles similaires

  • Articles connexes
  • Plus de l'auteur

Rédacteur

Photo de profil de l'auteur
Jennyfer Delage

Rédactrice pour Numeriblog

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires